Comment rediger une lettre pour un depart a la retraite?

Comment rédiger une lettre pour un départ à la retraite?

Objet : départ volontaire à la retraite [Madame] / [Monsieur] / [Qualité], Je vous informe par la présente de ma décision à faire valoir mes droits à la retraite. Mon départ de l’entreprise prendra effet à partir du [date de départ] et prend en compte la durée de préavis de [durée du préavis] à respecter.

Quel est le montant de la prime de départ en retraite?

Le salaire pris en compte pour calculer l’indemnité est : Soit 1/12e de votre rémunération brute des 12 derniers mois précédant votre départ à la retraite. Soit 1/3 des 3 derniers mois (dans ce cas, toute prime ou autre élément de salaire annuel ou exceptionnel versé pendant cette période est recalculé sur 3 mois).

LIS:   Quel est le rôle des comtes?

Comment mettre à la retraite votre employeur?

Votre employeur ne peut pas vous mettre à la retraite. En revanche, il peut vous interroger de nouveau, selon la même procédure, chaque année, jusqu’à votre 69 e anniversaire inclus. A savoir : en cas de mise à la retraite alors que les conditions ne sont pas remplies, la rupture du contrat de travail constitue un licenciement pour motif personnel.

Est-ce que l’employeur peut vous mettre d’office à la retraite?

Oui, l’employeur peut vous mettre d’office à la retraite si vous avez au moins 70 ans. En revanche, avant 70 ans, l’employeur peut vous proposer de partir à la retraite si vous avez atteint l

Que faire en cas de mise à la retraite?

A savoir : en cas de mise à la retraite alors que les conditions ne sont pas remplies, la rupture du contrat de travail constitue un licenciement pour motif personnel. L’employeur peut vous mettre d’office à la retraite. Votre accord n’est pas nécessaire.

LIS:   Quelle est la meilleure application de montage video?

Comment adresser votre demande de départ à la retraite?

Si vous souhaitez partir à la retraite, vous devez adresser votre demande auprès de votre caisse régionale de retraite du régime général et à votre caisse de retraite complémentaire. Vous devez également prévenir votre employeur ou Pôle emploi de votre départ à la retraite.