samedi, janvier 25, 2025
Blog

Comment regler le loyer impaye?

Comment régler le loyer impayé?

Dès le premier mois de loyer impayé ou en présence de squatteurs, le propriétaire peut signifier par huissier un commandement de payer. Le locataire dispose alors de 2 mois pour régler le loyer impayé.

Comment procéder au paiement du loyer?

Ainsi, même s’il accepte souvent les chèques ordinaires, il n’est nullement obligé de le faire. Le paiement peut aussi être fait par virement de fonds ou carte de crédit si votre propriétaire est en mesure de l’accepter. Note : il est conseillé de demander un reçu attestant le paiement du loyer.

Quand se fait la révision du loyer?

La révision du loyer se fait chaque année au 1 er janvier, selon l’indice de référence des loyers (IRL). La date de l’IRL prise en compte est celle du 2 e trimestre de l’année précédente. A savoir : s’il a fait travaux de réhabilitation, le bailleur peut déroger à cette règle pour une durée limitée dans le temps.

LIS:   Comment enlever les mauvaises odeurs sur un tissu?

Quel est l’avis de modification de loyer?

L’avis de modification qui vise à augmenter le loyer doit indiquer : le montant du nouveau loyer proposé ou l’augmentation en dollars ou en pourcentage par rapport au montant du loyer en cours; la durée proposée du bail, si le locateur propose de la modifier; le délai accordé au locataire pour refuser l’augmentation de loyer proposée;

Pourquoi le locataire ne s’exécute toujours pas?

Si le locataire ne s’exécute toujours pas, l’huissier peut demander à la préfecture l’autorisation de recourir à la force publique, l’administration doit alors répondre dans un délai de 2 mois.

Comment procéder à l’expulsion du locataire?

L’expulsion du locataire et la résiliation de son bail est déterminée en fonction de celle-ci. Bon à savoir : si le locataire est absent à l’audience, l’huissier doit par la suite lui transmettre en mains propres l’ordonnance d’expulsion.

Quel est le délai pour quitter les lieux?

À l’issue du délai d’un mois, si le locataire n’a pas quitté les lieux et n’a pas fait appel, le propriétaire bailleur délivre un commandement de quitter les lieux par huissier, et le locataire dispose alors de 2 mois pour libérer le logement.