lundi, janvier 27, 2025
Blog

Comment reporter une assemblee generale de copropriete?

Comment reporter une assemblée générale de copropriété?

Reporter une AG de copropriété L’assemblée générale des copropriétaires doit avoir lieu tous les ans, au plus tard six mois après le dernier jour de l’exercice comptable. Il est possible de demander le report d’une AG de copropriété dans cette période de six mois en envoyant une demande écrite.

Comment reporter la date d’une assemblée générale?

La lettre de report de l’AG annuelle des copropriétaires contient notamment :

  1. votre identité ;
  2. les coordonnées du destinataire de la lettre ;
  3. le nom de la copropriété dont vous voulez reporter l’assemblée générale ;
  4. la date à laquelle devait avoir lieu l’assemblée générale que vous voulez reporter.

Qui peut assister à une réunion du conseil syndical?

un professionnel, à qui le conseil syndical a demandé un avis technique, peut être invité à assister à une réunion du conseil syndical. Décret n°67-223 du 17 mars 1967 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis. Articles 22 à 27.

LIS:   Comment voir si un virement est en cours Credit Agricole?

Comment décider si la réunion est utile ou non?

Par conséquent, la priorité devrait être de décider si la réunion elle-même est utile et vaut la peine d’y assister pour qui que ce soit. Ce qui est pire que de vous faire perdre votre temps, c’est de faire perdre du temps à toute l’équipe. Il y a certaines questions qui permettent d’évaluer si la réunion est utile ou non.

Quelle est la durée du contrat de syndic renouvelable?

La durée du mandat (3 ans ou 1 an) est renouvelable. Ce renouvellement doit être voté en AG à la majorité absolue. Le contrat de syndic arrivé à son terme après le 11 mars 2020 est renouvelé automatiquement sans avoir besoin de réunir l’AG. Ce contrat est renouvelé jusqu’au commencement du nouveau contrat du syndic désigné par la prochaine AG.

Comment souscrire un contrat d’assurance Responsabilité civile du syndicat?

souscription d’un contrat d’assurance responsabilité civile du syndicat (en cas de refus, le syndic peut souscrire cette assurance pour le compte du syndicat), délégation à une entreprise spécialisée de la gestion des archives du syndicat des copropriétaires (aux frais de ce dernier),