Comment retirer un tendeur?

Comment retirer un tendeur?

Les galets enrouleurs sont généralement fixés avec un écrou, les galets tendeurs sont plutôt fixés avec des vis à retirer. Dévissez les trois vis et retirez le galet tendeur de courroie d’accessoire.

Comment détendre la courroie?

Glissez le pied de biche au-dessus de la poulie de l’alternateur. Délicatement, appliquez une pression afin de tendre la courroie. Une fois la courroie tendue comme il se doit, revissez le boulon de serrage pour maintenir la courroie en place. Serrez selon les recommandations du constructeur.

Comment retirer la courroie moteur?

Utilisez une tige articulée lourde ou un cliquet pour avoir un effet de levier et éloignez le tendeur de la courroie. Retirez la courroie moteur. Desserrez les 2 boulons qui maintiennent la pompe de direction sur le bloc.

Comment remonter votre courroie?

Assurez-vous bien que la bonne tension est respectée : votre courroie doit faire un quart de tour lorsque vous la tournez entre le pouce et l’index au niveau de sa portion la plus longue. Vous pouvez ensuite remonter le pare-boue puis la roue. Commencez à visser les écrous en l’air mais finissez le serrage au sol, une fois la voiture abaissée.

LIS:   Comment finir le Cranium?

Comment relâcher la courroie d’accessoire?

Faites-la passer autour de toutes ses poulies, sauf une, puis relâchez le galet tendeur avant de la passer autour de la dernière poulie. Retendez la courroie d’accessoire grâce au galet tendeur. La procédure varie selon qu’il s’agit d’un galet automatique ou manuel.

Comment fonctionne la courroie de distribution en caoutchouc?

La courroie de distribution en caoutchouc synchronise votre arbre à cames et votre vilebrequin afin que le calage des soupapes se fasse toujours au bon moment. Si le calage des soupapes n’est pas bien réglé, le moteur ne fonctionnera pas correctement. Il se peut même qu’il ne fonctionne pas du tout.