Comment reussir sa reprise du travail apres un conge parental?
Table des matières
Comment réussir sa reprise du travail après un congé parental?
Il existe plusieurs manières de reprendre une activité professionnelle après un congé parental. Vous pouvez : Reprendre votre ancien poste dans la même entreprise. Reprendre un poste similaire dans une nouvelle entreprise.
Comment dire à son employeur qu’on va prendre un congé parental?
Le salarié doit informer son employeur par lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) ou par lettre remise en main propre contre décharge (récépissé). La lettre doit indiquer la date de début du congé parental et sa durée.
Comment prévenir le retour d’un congé maternité?
Il existe des situations discriminantes au retour d’un congé maternité. Pour prévenir, le plus possible, les risques de discrimination : Anticipez votre retour en contactant votre employeur : Demandez-lui, par écrit, la description de votre poste et les moyens mis à disposition.
Quelle est votre aptitude à la reprise du travail?
Suite à un arrêt de travail longue maladie, vous informez votre employeur de votre aptitude à la reprise du travail. Conseils d’utilisation de la lettre. À l’issue d’un arrêt de travail pour maladie, le salarié est tenu de reprendre le travail. Il peut être soumis, selon la durée de l’arrêt, à une visite médicale.
Comment vous reprenez votre travail avant votre congé de maternité?
Si vous reprenez votre travail dans votre entreprise dans les mêmes conditions qu’avant votre congé de maternité, vous n’avez aucune démarche particulière à faire. Présentez-vous au travail à la date de retour prévue.
Comment s’ajoute un congé légal de maternité?
À noter : un congé supplémentaire qui s’ajoute au congé légal de maternité peut être prévu par une convention collective dès lors qu’il est réservé aux mères élevant elles-mêmes leur enfant. Il doit être accordé pour la protection des travailleuses au regard des conséquences de la grossesse et de leur condition de maternité.