Comment revalider son permis de conduire?

Comment revalider son permis de conduire?

Le téléservice est accessible avec FranceConnect. gouv, Ameli, Iidentitenumerique (laposte), Mobileconnectetmoi.fr, MSA ou Alicem ou avec vos identifiants ANTS (si vous n’en avez pas, il vous est proposé de créer un compte). Il vous permet de faire une demande de renouvellement de titre pour fin de validité du permis.

Quel document pour le nouveau permis de conduire?

Documents requis pour votre renouvellement de permis de conduire

  • Pièce d’identité recto-verso en cours de validité
  • La copie du permis de conduire à renouveler.
  • Justificatif de domicile de moins de 6 mois (facture d’eau, d’électricité, de gaz, ou de téléphone fixe ou mobile)

Comment procéder à un renouvellement de conduire?

Voici les étapes : 1 Allez sur le site internet de la SAAQ 2 Allez dans la rubrique “services en ligne” 3 Cliquez sur “permis de conduire” 4 Cliquez sur “payer un renouvellement” 5 Munissez-vous de votre numéro d’avis de paiement de 16 chiffres (il se trouve au recto de la partie 1 de votre avis de… 6 Suivez le reste de la procédure. More

LIS:   Pourquoi dois-je payer la franchise?

Quelle est la validité des nouveaux permis de conduire?

Les nouveaux permis de conduire délivrés depuis 2013 ont une validité de 15 ans. Tous les 15 ans, un renouvellement administratif est en effet imposé. Les anciens permis de conduire sont encore valables jusqu’en 2033. Ils seront renouvelés progressivement.

Comment obtenir le renouvellement du permis apprenti?

Pour obtenir le renouvellement du permis apprenti auprès de la SAAQ, le titulaire doit se présenter en personne dans un centre de services SAAQ où il doit emmener son ancien permis et s’acquitter de la contribution d’assurance, des frais exigibles, des frais de délivrance de la pièce, etc.

Quel est le renouvellement des permis de conduire après janvier 2013?

Au bout de 15 ans, les permis de conduire délivrés après janvier 2013, doivent être renouvelés : Ce renouvellement ne demande pas de nouvel examen de conduite ni d’examen médical. Il s’agit d’un renouvellement administratif.