Comment revivre le passe?
Table des matières
Comment revivre le passé?
Vivre corporellement dans le présent La pratique du sport, la marche, les exercices de relaxation, la maîtrise de sa respiration, l’éveil des sens… Toutes ces activités permettent de se réapproprier son corps et de prendre pleinement conscience de son existence dans l’ici et maintenant.
Pourquoi revivre le passé?
Les conséquences du passé Chaque événement que nous vivons nous transforme définitivement, particulièrement ceux chargés d’émotions. « Il existe un lien entre la mémorisation et les émotions, qu’elles soient agréables ou désagréables » explique Jean-Louis Monestés, docteur en psychologie et psychothérapeute.
Comment laisser le passé derrière soi?
Loin de ce qui vous rappelle ce que vous souhaitez laisser derrière vous, il vous appartient maintenant de vous entourer d’éléments positifs, contrastants avec l’élément traumatique. S’entourer de belles histoires, de personnes qui ont un point de vue positif sur ce qui vous a blessé dans le passé, cela change la vie.
Comment vivre avec le passé de l’autre?
Travaillez sur vous-même. Si vous laissez votre vie tourner uniquement autour de votre partenaire, vous commencerez à perdre votre estime de soi. Retournez à une époque sans votre partenaire et pensez au genre de personne que vous étiez et ce que vous aimiez faire, puis sortez de là et faites ces choses !
Comment se libérer de l’amour?
Amour contrarié ou amour non réciproque, le plus efficace sera alors de couper les ponts : supprimez son numéro de votre téléphone et son profil sur les réseaux sociaux, archivez ou effacez toutes vos photos de couple, prenez de la distance avec son entourage et évitez de le(la) croiser.
Comment faire le deuil de son enfance?
Voici 7 points qui me paraissent essentiels pour sortir de l’emprise de son enfance :
- L’enjeu n’est pas dans le passé mais ici et maintenant.
- Se confronter à ce que dit « la réalité ».
- Les choses sont toujours telles qu’elles sont.
- Rester fidèle à soi-même et à ce que l’on est.
- Oser prendre l’initiative de l’action.