Comment saisir le service reclamation de votre assureur?

Comment saisir le service réclamation de votre assureur?

Saisine du service réclamation de votre assureur. Si le litige persiste, vous pouvez saisir le service réclamation de votre compagnie d’assurance. Les coordonnées de ces services figurent obligatoirement dans les conditions générales du contrat d’assurance.

Comment recours en cas de litiges avec votre assureur?

Assurance habitation : recours en cas de litiges avec l’assureur. Si vous avez un désaccord avec votre assureur, vous devez tout d’abord saisir ses propres services (votre conseiller habituel ou le service clientèle par exemple).

Est-ce que votre contrat d’assurance habitation comporte une responsabilité civile?

Oui. Votre contrat d’assurance habitation comporte une assurance responsabilité civile des particuliers. Cette assurance vous protège pour tout montant que vous seriez tenu de payer à un tiers en raison de dommages corporels ou matériels survenus accidentellement pendant la durée du contrat et engageant votre responsabilité civile.

Comment discuter de la réclamation de votre compagnie d’assurance?

LIS:   Comment Peut-on arreter le temps?

Votre réclamation peut être refusée au cours de la période de contestabilité. Pour discuter de votre réclamation, communiquez avec le siège social de votre compagnie d’assurance. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse, communiquez avec l’OAP ou votre organisme de réglementation provincial ou territorial.

Comment envoyer votre courrier de réclamation à votre assurance?

Avant d’envoyer votre courrier de réclamation à votre assurance, n’hésitez pas à demander l’adresse du service dédié à votre interlocuteur habituel. Vous pourrez également trouver ces coordonnées sur le site officiel de votre compagnie d’assurance. Quels éléments inclure dans son courrier de réclamation?

Comment régler votre réclamation?

Suivez bien le processus de règlement de votre réclamation afin que le montant d’assurance que vous avez acheté soit utilisé comme vous le souhaitez. Surtout dans le cas où ce montant serait insuffisant pour couvrir les dommages subis. Il vous revient de décider comment ce montant sera utilisé.