Comment sauver mon caladium?

Comment sauver mon caladium?

Hivernage du caladium Le feuillage va commencer à se ramollir et à se courber, puis il va sécher. Dès les premiers signes, diminuez les arrosages dans un premier temps, puis, stoppez-les. Une fois les feuilles et les tiges entièrement sèches, vous pouvez les couper.

Comment s’occuper d’un caladium?

Le Caladium a besoin d’humidité pour bien se développer. Nous vous recommandons alors de placer le pot sur une soucoupe remplie de billes d’argile mouillés. L’évaporation va ainsi humidifier l’air ambiant. Dépoussiérez régulièrement son feuillage à l’aide d’un torchon ou d’une éponge humide.

Quand rempoter caladium?

La croissance du caladium est plutôt rapide. Le rempotage de votre plante sera donc salutaire car permettra au système racinaire de prendre ses aises au fil du temps. Le rempotage a lieu au printemps et tous les deux ans, selon le développement de votre caladium.

LIS:   Comment faire decoller sa Start-up?

Quel engrais pour les caladium?

Le Caladium a besoin d’une terre riche en humus et légèrement acide. Vous pouvez donc préparer un mélange composé d’un tiers de terre de bruyère et de 2 tiers de terreau horticole auquel vous ajouterez un peu de tourbe.

Comment soigner un Syngonium?

Poser le pot sur un lit de billes d’argile trempant dans un peu d’eau pour augmenter l’humidité de l’air dans une pièce chaude. Espacer les arrosages en hiver (tous les 8-10 jours), arroser plus, au contraire, en période estivale chaude, et faire alors des apports d’engrais liquide tous les 10 jours environ.

Comment conserver un bulbe de caladium?

La plupart des bulbes doivent être séchés dans un endroit frais et bien aéré pendant quelques jours sans lumière directe. Une fois les bulbes secs, nettoyez-les afin d’enlever les résidus de terre. Caladium : Faire sécher les bulbes avec le feuillage pendant 1 à 2 semaines.

Quel substrat pour caladium?

LIS:   Quels sont les outils exploites dans la digitalisation?

Un mélange moitié terreau spécial plantes d’intérieur, moitié tourbe avec une bonne poignée de perlite lui conviendra parfaitement. On adapte la taille du pot à celui du tubercule et le plante en général dans un pot en terre cuite avec un fond de billes d’argiles.

Comment arroser le syngonium?

Arrosage du syngonium Arrosez la plante uniquement lorsque la surface du sol est sèche et évitez les excès d’eau afin de ne pas asphyxier les racines. Espacez les arrosages au strict minimum pendant la période de repos hivernal, car la plante a alors des besoins limités en eau.

Comment rempoter le syngonium?

Quand rempoter le syngonium Rempotez-le au printemps, tous les deux ans. Un surfaçage annuel avec du compost peut ensuite être envisagé sur les gros sujets au palissage complexe. Attention car la sève est irritante pour la peau et les muqueuses, prenez vos précautions en manipulant la plante.