lundi, janvier 27, 2025
Blog

Comment savoir si je peux overclocker ma carte graphique?

Comment savoir si je peux overclocker ma carte graphique?

Pour overclocker la carte graphique, il faut tester séparement la mémoire et le GPU en augmentant pas à pas les fréquences (par pas de 10MHz environ). A près chaque modification de fréquence, faire un test dans un jeu 3D ou mieux encore en utilisant un logiciel de benchmark tel que 3DMark.

Comment faire de l’overclocking?

Comment overclocker son processeur

  1. Vérifiez la température de votre processeur.
  2. Testez la stabilité de votre processeur (test de contrainte)
  3. Testez les performances actuelles de votre processeur.
  4. Accédez à l’UEFI/BIOS de votre ordinateur.
  5. Choisissez votre coefficient multiplicateur (seulement pour l’overclocking manuel)

Quelle est la route pour l’overclocking?

En route pour l’overclocking ! Dans un premier temps, démarrer GPU-Z afin de voir si vos modifications sont prises en compte. Ensuite, lancez votre logiciel de stress pour voir ce qui se passe en temps réel lorsque vous overclockez votre carte graphique, mais avant tout pour savoir si votre carte est stable à fréquence d’origine.

LIS:   Quel est le meilleur appat pour la truite arc-en-ciel?

Quel est le meilleur programme d’overclocking?

Bien que Nvidia et AMD possèdent tous deux leurs propres services d’overclocking, MSI Afterburner reste le meilleur programme. Malgré son nom, il fonctionne avec toutes les cartes graphiques de Nvidia et AMD . Téléchargez un autre outil de contrôle.

Quelle est la troisième raison de donner un coup de jeune à sa carte graphique?

Une troisième raison serait de donner un coup de jeune à sa carte graphique ou par exemple la faire atteindre les performances de la carte graphique un modèle au dessus. Je vais être honnête avec vous: overclocker son GPU annule la garantie, sans exception, même sur les modèles OC d’usine.

Comment télécharger des pilotes de carte graphique?

Vous pouvez les télécharger depuis le site de Nvidia ou de AMD, en fonction de votre modèle. Ainsi, vous serez sûr que votre carte graphique fonctionne de la façon la plus stable possible. Les nouveaux pilotes améliorent également l’efficacité de l’overclocking .