Comment savoir si ma fiche de paie est juste?
Table des matières
Comment savoir si ma fiche de paie est juste?
✔ Les cabinets d’expertise comptable se proposent, moyennant finances, de vérifier vos fiches de paie. Tout comme les avocats ou les juristes, ces professionnels sont tout à fait compétents pour déceler les erreurs et vérifier vos bulletins de salaire.
Qui a le droit de faire des fiches de paie?
L’obligation d’établir un bulletin de paie Lors du paiement de la rémunération, l’employeur doit remettre une pièce justificative appelée bulletin de paie (ou fiche de paie).
Pourquoi le bulletin de paie est obligatoire?
A savoir Le bulletin de paie est un document qu’il est primordial de conserver, sans limitation de durée. Il peut en effet être exigé dans de nombreuses situations : pour obtenir un prêt ou une location, pour prouver que l’on a bien cotisé pour la retraite, etc.
Quel logiciel pour modifier une fiche de paie?
QuickPaie.com, un logiciel de paie en ligne, qui permet de créer et modifier des bulletins de salaire qui incluent toutes les informations relatives à l’entreprise, à l’employé, au salaire et aux retenues.
Comment reconnaitre une fausse fiche de paie en Belgique?
Les coordonnées de l’employeur : vérifiez auprès du registre du commerce que cette société existe vraiment. Le code NAF et APE. Comment reconnaitre une fausse fiche de paie en Belgique?
Quel est le Bulletin de paie et avis d’imposition?
Bulletin de paie et avis d’imposition : il faut croiser les chiffres. Dans l’absolu, le bailleur a intérêt à exiger le bulletin de paie le plus récent possible, qui lui garantit l’actualité de son information. Ce document recèle de très nombreuses informations, ce qui le rend assez difficile à falsifier sans laisser de traces.
Quelle est la date d’ancienneté du Bulletin de paie?
La date d’ancienneté présente sur le bulletin de paie doit exactement correspondre à celle figurant sur le contrat de travail. le bailleur peut aussi vérifier sur quelques lignes au hasard que les calculs de pourcentages sont justes : base de cotisation x taux = montant de cotisation.
Comment reconnaitre un faux bulletin de salaire?
Il n’y a que 2 solutions pour reconnaitre un faux bulletin de salaire, et il faut les croiser : Appel de l’employeur (même si rien ne l’oblige à vous répondre). Vérifications des données avec l’aide du secrétariat social.