lundi, janvier 27, 2025
Blog

Comment savoir si on est eligible au Psla?

Comment savoir si on est éligible au Psla?

Les conditions d’accès au PSLA Pour en bénéficier, il faut occuper le logement que l’on souhaite acquérir à titre de résidence principale (au moins huit mois par an) et avoir des revenus fiscaux de référence inférieurs aux plafonds suivants : Pour visualiser ce tableau, merci de tourner votre appareil.

Qui peut acheter un logement intermédiaire?

Les logements intermédiaires doivent permettre de loger les ménages qui sont trop aisés pour être éligibles aux logements sociaux mais dont les revenus ne sont pas assez élevés pour accéder aux logements du marché libre. Il s’agit notamment des salariés des classes moyennes et des jeunes actifs.

Quel est le régime d’accession à la propriété?

LIS:   Pourquoi une personne ne pleure pas?

Qu’est-ce que le régime d’accession à la propriété (RAP)? Le régime d’accession à la propriété (RAP) est un programme qui vous permet de retirer de vos régimes enregistrés d’épargne-retraite (REER) pour acheter ou construire une habitation admissible pour vous-même ou pour une personne handicapée qui vous est liée.

Quel est l’État de compte à l’égard du régime d’accession à la propriété?

L’État de compte à l’égard du régime d’accession à la propriété (RAP), que l’ARC vous enverra avec votre avis de cotisation ou avis de nouvelle cotisation, tient compte de tout montant supplémentaire que vous avez remboursé. Il vous indiquera le montant minimum que vous devrez rembourser l’année suivante.

Que devez-vous faire pour acheter ou construire une habitation admissible?

Vous devez avoir une entente écrite pour acheter ou construire une habitation admissible pour vous-même ou pour une personne handicapée qui vous est liée; Vous devez être résident du Canada lorsque vous retirez des fonds de vos REER au titre du RAP, et ce, jusqu’à la conclusion de l’achat ou de la construction d’une habitation admissible;

LIS:   Pourquoi mon iPhone reflechit tout le temps?

Comment devenir propriétaire d’une résidence principale?

Le PAS doit servir à devenir propriétaire de sa résidence principale (en l’achetant ou en la faisant construire) ou à aider le propriétaire à faire des travaux dans sa résidence principale. Pour y avoir droit, il faut remplir des conditions de ressources, fixées en fonction de la localisation du logement concerné et du nombre d’occupants.