Comment savoir si TPMS direct ou indirect monte sur la voiture?
Table des matières
Comment savoir si TPMS direct ou indirect monté sur la voiture?
Le TPMS direct est facilement identifiable si le capteur est intégré aux valves. Dans ce cas, la partie extérieure de la valve de pression du pneu est rigide et généralement métallique. Le TPMS indirect fait appel à des valves classiques en plastique noir souple.
Comment savoir si Valve électronique?
La valve électronique est semblable à la valve schrader, à la différence qu’elle comporte en plus un capteur de pression. Celui-ci se présente sous la forme d’un petit boîtier rigide. Elle est aussi présente sur les pneus équipés de la puisque ceux-ci sont obligatoirement dotés du TPMS.
Quel est le système de contrôle de la pression des pneus?
Le système TPMS (en anglais, Tire Pressure Monitoring System, c’est-à-dire système de contrôle de la pression des pneus) mesure, en temps réel, la pression de vos pneus et vous alerte en cas d’une pression anormalement basse (pression inférieure à 20\% de la pression nominale).
Comment surveiller la pression des pneus?
Le système de contrôle de la pression des pneus surveille ainsi la pression des pneus par le biais des données des capteurs de vitesse des roues. En présence d’une baisse de pression dans l’un des pneus, le conducteur est averti par l’affichage d’un message « Perte de pression d’un pneu » au niveau du combiné d’instrument.
Comment mesurer la pression d’un pneu?
Avec les systèmes de mesure indirects, la pression est surveillée à l’aide des capteurs ABS du véhicule. Le calculateur ABS détecte la baisse de pression d’un pneu par la modification de la circonférence de roulement.
Comment surveiller la pression des pneumatiques?
Avec un véhicule équipé du système de TPMS, le système surveille en temps la pression des pneus et vous alerte lorsque l’un de vos pneumatiques se trouve en situation de sous gonflage (en moyenne 10\% en deçà de la pression moyenne).