vendredi, janvier 24, 2025
Blog

Comment savoir si un entretien est reussi?

Comment savoir si un entretien est réussi?

Comment savoir si un entretien est réussi? Un entretien d’embauche est toujours particulier. Le candidat passe par une multitude d’états, de la confiance au doute en passant par l’appréhension.

Pourquoi l’entretien d’embauche?

L’entretien d’embauche est un jeu de séduction à double sens. « Il faut tenir compte des informations qu’a livrées le recruteur, indique Marc Guichet. S’il est intéressé par votre parcours ou votre discours, il va essayer de vendre l’entreprise en vous parlant de sa culture, de son management ».

Comment sortir d’un entretien avec un recruteur?

Idéalement, il faut sortir de cet entretien avec le sentiment d’avoir pu dire tout ce que vous souhaitiez exprimer. Avant l’entretien, essayez de définir quatre ou cinq axes forts à mettre en avant durant l’échange avec le recruteur. Des points qui, selon vous, jouent en votre faveur et qu’il est important de mentionner.

Quelle est la durée d’un entretien?

LIS:   Pourquoi on aime le teletravail?

À moins de ne passer que 10 petites minutes en compagnie du recruteur, la durée d’un entretien n’est pas un facteur clé de succès. « Ce n’est qu’un indice, affirme Thierry Verdier, directeur du cabinet 1001 Talents. Bien entendu, il vaut mieux que ça dure trop longtemps plutôt que pas assez.

Pourquoi un entretien de recrutement?

Un entretien de recrutement est un échange, avec un interlocuteur qui vous pose des questions et rebondit sur ce que vous dites. Si ce n’est pas le cas, c’est-à-dire que soit le recruteur n’a plus de questions soit vous faîtes un monologue, c’est souvent un indice qu’il n’est pas intéressé et que votre candidature risque de passer à la trappe.

Comment relancer votre entretien?

Notre conseil : pour réussir votre entretien, essayez de relancer la conversation. Par exemple, vous pouvez toujours lui demander s’il aimerait des précisions sur certains points. Les recruteurs ont l’habitude de déchiffrer les signaux non verbaux des candidats.