Comment savoir si une racine est morte?

Comment savoir si une racine est morte?

Vous pouvez aussi dépoter la plante et examiner les racines : si elles sont toutes brunes, molles, elles sont pourries et donc la plante est morte. Par contre s’il y a quelques racines fermes, blanches, il reste un espoir ! Supprimez toutes les racines mortes, ainsi que les feuilles et les branches sèches.

Comment enlever les racines mortes des orchidées?

Il faudra couper au niveau de la dernière partie qui est encore en bon état. Il est nécessaire de désinfecter le ciseau pour ne pas apporter de maladie à la plante. Concernant les racines qui sont encore fermes, même si elles ont jauni, elles ne sont pas à couper.

Comment doivent être les racines d’une orchidée?

Les racines vertes sont en bonne santé et ne nécessitent pas d’eau. Les racines grisâtres ont besoin d’être arrosées.

LIS:   Quelle est la duree du preavis de demenagement?

Comment couper une partie de la racine?

Si une partie de la racine est encore verte et ferme ne la coupez pas. Coupez légérement après la derniere zone en bon état et donc dans la partie sèche. Il faut ensuite traiter les racines restantes avec de l’alliette pour éviter que des maladies s’installent.

Comment couper une racine saine?

Sur la première photo ci-dessous vous pouvez observerune racine saine, sur la deuxieme photo une racine bonne a couper: Vous devez désinfecter vos ciseaux pour couper les racines afin de ne pas apporter de maladie à votre plante. Si une partie de la racine est encore verte et ferme ne la coupez pas.

Quelle est la spécialisation des racines?

Pour ce qui est des arbres, les racines se spécialisent dans trois domaines. La première spécialisation est celle de fixer l’arbre dans le sol. La seconde est le stockage des réserves, comme le carbone et l’azote qui seront nécessaires pour la renaissance de l’arbre au printemps.

LIS:   Comment lutter contre les poches sous les yeux?

Comment désinfecter vos racines?

Vous devez désinfecter vos ciseaux pour couper les racines afin de ne pas apporter de maladie à votre plante. Si une partie de la racine est encore verte et ferme ne la coupez pas. Coupez légérement après la derniere zone en bon état et donc dans la partie sèche.