Comment savoir son H-index?

Comment savoir son H-index?

Calculer son indice h La valeur de h est égal au nombre d’articles (N) dans la liste qui ont reçu N citations ou plus. Dans l’exemple ci-dessous, le chercheur aurait un indice h de 8, puisque 8 de ses articles ont été cités au moins 8 fois, tandis que les articles restants ont tous été cités 8 fois ou moins.

Comment connaître l’impact factor d’un article?

Impact Factor

  1. Se rendre sur le Journal Citation Reports;
  2. Chercher la revue pour laquelle on veut obtenir la mesure d’impact. Il y a plusieurs options de recherches à explorer;
  3. L’Impact Factor se trouvera dans le tableau comparatif, avec d’autres mesures du même genre.

Quels indicateurs Utilise-t-on pour juger de l’impact d’un chercheur?

Indice h (h-index) Développé en 2005 par J.E. Hirsch, l’indice h sert à calculer la productivité et l’impact d’un chercheur ou d’une chercheuse à partir du nombre de citations.

Comment rechercher des articles scientifiques sur Google?

Recherche par citations dans Web of Science Faire une recherche (avec le titre d’un article connu, par mots-clés, ou par auteur…); Dans la liste des résultats, cliquer sur le nombre à côté de « Times Cited » pour obtenir la liste des documents citant.

Comment augmenter H-index?

Préférez un juste milieu, une publication régulière de papiers modérément influents. Choisissez la base de données la plus avantageuse : le H-Index est calculé par les principales bases de données bibliographiques : Web of Science, Scopus, Google Scholar.

LIS:   Est-ce que le probleme lie a l’ecran noir de la video YouTube?

Comment travailler avec Google Scholar?

Pour accéder à un profil d’auteur, il faut chercher le nom de l’auteur dans Google Scholar et, si celui-ci a un profil, un lien vers son profil apparaîtra en haut des résultats de recherche, comme ci-dessous. Il suffit de cliquer sur le lien pour accéder au profil.

Comment savoir si un journal est impacté?

Vous pouvez vous rendre sur le site Journal Impact Search à l’adresse suivante http://www.bioxbio.com/if/. Il permet une recherche de l’ensemble des revues scientifiques avec comme résultats l’impact Factor (IF) de l’année actuelle et les IF des deux années précédentes.

Quel impact factor?

L’Impact factor (Facteur d’impact) est un indicateur qui est couramment utilisé pour évaluer la performance d’une revue scientifique. Ce Facteur a été conçue par Eugène Garfield, le fondateur de l’Institut de l’infortation scientifique (Institute for Scientific Information) en 1960.

Quel est un bon facteur d’impact?

Une revue qui publie beaucoup d’articles de synthèse (reviews) aura un meilleur facteur d’impact puisque les articles de synthèse tendent à recevoir un grand nombre de citations. Une revue publiant plusieurs types de publications (lettres à l’éditeur, éditoriaux, etc.)

Comment faire des recherche sur Google Scholar?

Depuis Google Scholar

  1. Sur la page d’accueil de Google Scholar, cliquez sur « paramètres »
  2. Puis cliquez sur « Liens vers des bibliothèques »
  3. Tapez « Bordeaux » dans la barre de recherche et cliquer sur la loupe ; puis cliquez sur « Enregistrer »
  4. Exemple de recherche sur Google Scholar.
LIS:   Quel est le probleme d’ecran vert?

Comment avoir Google Scholar?

Télécharger Google Scholar Il n’existe pas d’appli, par contre vous pouvez installer l’extension Bouton Google Scholar pour le navigateur Chrome. Cette extension ajoute un bouton de navigation permettant d’accéder facilement à Google Scholar depuis n’importe quelle page Web.

Combien de citations dans toutes les revues considérées?

Les EF de toutes les revues considérées totalisent 100. Le SNIP normalise le nombre de citations selon la discipline. Par exemple: une citation en mathématique aura une plus grande valeur dans le calcul du SNIP qu’une citation en médecine puisque le nombre moyen de citations obtenues par année en mathématique est moins grand qu’en médecine.

Quel est le nombre de citations reçues?

Malgré certaines limites, le nombre de citations reçues est l’un des indicateurs acceptés pour mesurer l’impact d’un article. Un nombre élevé de citations est associé à un impact plus grand.

Comment mentionner un ouvrage qui a connu plusieurs éditions?

Lorsque vous citez un ouvrage qui a connu plusieurs éditions, il faut le mentionner en indiquant, soit la date de la première édition, soit celle de la dernière, entre crochets, juste après la date de celle que vous utilisez.

Quelle est l’importance relative des articles d’une revue?

Le AI mesure l’importance relative des articles d’une revue dans les 5 années suivant sa publication. Un AI de plus de 1 indique que l’influence des articles d’une revue est supérieure à l’influence moyenne de tous les articles analysés.

C’est quoi le H-index?

m ~ 1 (h = 20 après 20 ans d’activité) : chercheur de « bon niveau » m ~ 2 (h = 40 après 20 ans d’activité) : chercheur responsable d’une équipe de haut niveau dans une université très cotée. m ≥ 3 (h = 60 après 20 ans d’activité, voire 90 après 30 ans) : chercheur hors pair, Nobel, etc.

LIS:   Qui est mort un 14 avril?

Comment utiliser Google Scholar? Faites une recherche classique en tapant des mots-clés. L’opérateur ET est implicite (ça veut dire que le moteur de recherche tient compte de tous les mots que vous indiquez). Pour rechercher une expression exacte, utilisez des guillemets.

Comment rechercher des citations?

Pour rechercher des citations, entrez un mot ou un fragment de phrase dans la fenêtre de recherche (par exemple Voltaire ou bien peine de mort ou encore science sans conscience, puis lancez la recherche. Si tout se passe bien, vous devez recevoir une page des citations qui contiennent la chaîne de caractères indiquée.

Quel est le sommaire des citations?

Votre indice h, ainsi qu’un résumé du nombre de citation annuel pour chacune de vos publications, sera inclus dans le sommaire des citations. Google Scholar constitue un moyen simple de vérifier qui cite vos publications et de visualiser graphiquement l’évolution de vos citations sur la durée.

Malgré certaines limites, le nombre de citations reçues est l’un des indicateurs acceptés pour mesurer l’impact d’un article. Un nombre élevé de citations est associé à un impact plus grand.

Comment mesurer l’impact d’une citation?

Pour une analyse complète de l’impact d’un auteur ou d’une publication, la rechercher doit être effectuée dans plusieurs bases de données, afin de repérer toutes les citations possibles d’un ouvrage. Pour en savoir plus sur la surveillance des citations et comment mesurer l’impact de votre recherche, contactez votre bibliothécaire.