Comment se fabriquer une planche a decouper?

Comment se fabriquer une planche à découper?

Sur une morceau en bois assez épaisse, dessiner au crayon à papier la forme que l’on souhaite donner à sa planche à découper. Passer la planche plusieurs fois dans la raboteuse. Découper méticuleusement en suivant le dessin réalisé à l’aide d’une scie sur table. Poncer les bords avec une ponceuse stationnaire.

Comment faire une planche à pain?

Fabriquer une planche à pain en hêtre

  1. Une grille en deux panneaux.
  2. Etapes de la fabrication de la planche à pain pas-à-pas :
  3. Coller les planchettes.
  4. Dessiner les rainures à creuser.
  5. Usiner à la fraise les rainures.
  6. Des rainures de différentes profondeurs.
  7. Poncer les interstices.

Comment changer votre planche à découper?

LIS:   Est-ce que la ponceuse abime les ongles?

Si votre planche à découper est en plastique, n’hésitez pas à la mettre dans votre lave-vaisselle. Si votre planche présente trop de rayures, elle sera plus sujette à développer des bactéries. Changez-la donc rapidement.

Pourquoi les planches à découper en plastique?

Les planches à découper en plastique sont hygiéniques et facile à laver, elles ne laissent pas pénétrer l’eau et peuvent même passer au lave vaisselle ( tout le monde n’a pas envie de s’embêter à tout laver à la main ! ), de plus, elles n’abîment pas les lames de vos couteaux et sont d’une solidité remarquable.

Pourquoi utiliser des planches en verre pour découper vos préparations?

Cependant le verre risque de détériorer le fil de vos couteaux et donc forcément d’abîmer le tranchant. Les planches en verre ne sont pas conseillées pour découper mais plutôt pour finaliser et travailler vos préparations. Si vous tenez tout de même à utiliser des planches en verre pour découper,…

LIS:   Pourquoi tous les matins je tousse?

Pourquoi utiliser des planches en verre pour découper vos couteaux?

Cependant le verre risque de détériorer le fil de vos couteaux et donc forcément d’abîmer le tranchant. Les planches en verre ne sont pas conseillées pour découper mais plutôt pour finaliser et travailler vos préparations. Si vous tenez tout de même à utiliser des planches en verre pour découper, aiguisez souvent vos couteaux.