Comment se nomme la truie des Pink Floyd?
Comment se nomme la truie des Pink Floyd?
Le cochon original (en fait, une truie au nom d’Algie) fut conçu par Roger Waters, et fabriqué aux Pays-Bas en décembre 1976, en prévision des photographies pour la pochette de l’album Animals, qui évoque la division de la société en trois groupes : les moutons, suiveurs passifs, les chiens, gardiens et hommes d’ …
Quelle est la traduction de Pink Floyd?
Et si les Français ont traduit Pink Floyd par « Flamant rose » (alors que le nom du groupe se réfère aux deux bluesmen Pink Anderson et Floyd Council et que flamant en anglais se dit « flamingo »), c’est peut-être parce que d’aucuns ont vu des éléphants rose, en écoutant le double album « Ummaguma » (1969)…
Quelle est l’encyclopédie libre de Pink Floyd?
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Pink Floyd [p ɪ ŋk flɔ ɪ d] est un groupe britannique de rock originaire de Cambridge en Angleterre. Le groupe a débuté avec un premier album de musique psychédélique pour ensuite bifurquer vers le rock progressif.
Quand est sorti le premier album de Pink Floyd?
Enregistré sur une période de huit mois, l’album est sorti le 30 novembre 1979 en Grande-Bretagne et le 8 décembre aux États-Unis. Il est souvent considéré comme l’un des plus grands albums de Pink Floyd et marque l’apogée du groupe, qui ne rencontrera plus de succès équivalent par la suite.
Pourquoi Pink Floyd est obligé d’investir dans le fisc?
Pink Floyd, qui génère alors de gros bénéfices grâce aux ventes de ses albums précédents, se voit obligé d’investir cet argent pour échapper au fisc. Le groupe confie alors la gestion de ses finances à la société Norton Warburg, qui convainc les membres d’investir dans différents commerces, tels que des restaurants flottants.
Quels sont les problèmes financiers de Pink Floyd?
En plus de problèmes financiers, les membres de Pink Floyd sont extrêmement fatigués et déçus de leur dernière tournée, In the Flesh, qui suit la sortie de l’album Animals. La notoriété du groupe est telle que presque tous les concerts sont donnés dans des stades, devant plusieurs milliers de personnes.