Comment se passe le service militaire en Coree du Nord?

Comment se passe le service militaire en Corée du Nord?

Service militaire dans le monde : Vert: Pas d’armée nationale. Bleu: Pas de conscription ou pas appliquée (armée volontaire et/ou de métier). Pourpre: Appliquée, mais moins de 20 \% ont en pratique l’obligation de s’enrôler. Orange: Obligatoire, mais une suspension ou suppression est planifiée.

Quelle est la durée de service militaire en Corée du Nord?

Le service militaire en Corée du Nord est le plus long du monde. Le pays est officiellement toujours en guerre contre la Corée du Sud. Les hommes en bonne santé y servent obligatoirement 10 ans, les femmes 6 ans. Mais pas les membres de la classe socio-économique « hostile » ainsi que les prisonniers politique qui en sont exclus.

Quelle est la durée du service militaire?

En moyenne, le service militaire dure 2 années et les Coréens doivent s’y soumettre avant d’atteindre l’âge de 31 ans. À noter que depuis déjà quelques mois, la durée du service militaire peut vraisemblablement varier. Durant les 5 premières semaines, aucun contact avec l’extérieur n’est autorisé. Encore moins les communications via le smartphone.

LIS:   Comment recuperer les photos et les videos de Snapchat?

Quelle est l’armée nord-coréenne?

L’armée représente 5\% de la population, contre 1\% au Sud . L’armée nord-coréenne est issue des forces de sécurité créée en octobre 1945 pendant l’occupation de la partie nord de la péninsule par l’ URSS . Le 8 février 1948 a été officiellement mise en place l’ Armée populaire de Corée. Le service militaire est obligatoire depuis 1958.

Combien de jours de congés pour les soldats nord-coréens?

Les soldats ont droit à 15 jours de permission une fois une fois par an, et ont droit à entre 10 et 15 jours de congés pour des raisons spéciales – remises des prix, mariages, enterrement des parents. Les soldats nord-coréens peuvent consacrer le tiers voire la moitié de leur service à des tâches qui ne sont pas militaires.