vendredi, janvier 24, 2025
Blog

Comment se passe une chirurgie du sein?

Comment se passe une chirurgie du sein?

Comment se déroule la chirurgie mammaire conservatrice On pratique la chirurgie mammaire conservatrice à l’hôpital sous anesthésie locale ou générale. Le chirurgien fait une petite coupure (incision) dans le sein, au-dessus ou près de la région anormale.

Qu’est-ce qu’un curage ganglionnaire?

Le curage ganglionnaire est une chirurgie lors de laquelle on enlève une région de ganglions lymphatiques. On pratique cette intervention pour retirer des ganglions lymphatiques qui contiennent des cellules cancéreuses et d’autres ganglions lymphatiques lorsqu’il y a un risque élevé que le cancer s’y propage.

Quelle est la durée de la chirurgie mammaire conservatrice?

Des anticoagulants peuvent être prescrits afin d’éviter tout risque de phlébite. La durée de l’hospitalisation est variable (de un à quatre jours) en fonction du type d’intervention et des suites opératoires. La chirurgie mammaire conservatrice s’associe dans la grande majorité des cas à des séances de quelques semaines de radiothérapie.

LIS:   Comment pouvez-vous transferer des fichiers vers votre appareil Android?

Quand envisager une chirurgie du cancer du sein?

Quand envisager une chirurgie du cancer du sein? La chirurgie du cancer du sein constitue généralement la première étape dans le traitement de cette maladie. En fonction du stade du cancer, de la localisation de la tumeur, différentes options chirurgicales sont pratiquées.

Quelle est la chirurgie du sein prophylactique?

Zoom sur la chirurgie du sein prophylactique. Elle est prévue pour les femmes dont la cause du cancer est héréditaire, liée notamment à une mutation des gènes BRCA1 et BCRA2. Cette chirurgie n’est réalisable que chez les femmes de plus de 30 ans, et nécessite une réflexion de la patiente (délai d’au moins 4 mois).

Quel est le meilleur traitement pour le cancer du sein?

Dans la majorité des cas de cancer du sein, la chirurgie est le premier traitement proposé. Pour 60 à 70 \% des patientes, il s’agira d’une chirurgie dite « conservatrice du sein », qui permet de retirer la tumeur et les tissus environnants tout en conservant la majeure partie du sein.