Comment se preparer pour un premier marathon?

Comment se préparer pour un premier marathon?

Généralement, on conseille entre 3 et 5 entraînements hebdomadaires pour préparer son premier marathon. Si en parallèle, vous pratiquez une activité cardio tel que le vélo, le squash ou encore la natation, 3 séances peuvent suffire.

Comment se préparer à un marathon?

La préparation pour le marathon se fait sur 10 à 12 semaines avec 3 à 4 entraînements hebdomadaires. Soyez donc prêt à consacrer 8 à 12 h par semaine à la préparation (course, étirements, douche..) pour finir un marathon entre 3h30 et 5h. Le corps se prépare doucement et sûrement au fur et à mesure des sorties.

Comment se préparer pour un marathon?

Voici les éléments pour se préparer au mieux et terminer SON marathon selon SES capacités. Courir un marathon peut se faire en 2h30 comme en 6 heures, alors savoir où l’on se situe est quelque chose que l’on peut faire pour éviter les erreurs.

Quel est le programme d’entraînement marathon?

C’est parti pour 12 semaines du programme d’entraînement marathon. Un programme pour bien comprendre comment courir un marathon… et vous entraîner efficacement pour arriver au top le jour de la course ! Et pour être sûr que vous vous entraîniez de la manière la plus efficace pour votre marathon, je vais vous expliquer comment on va fonctionner !

LIS:   Comment avoir un numero de telephone sans avoir de puce?

Quelle est la durée de votre marathon?

Durant les 3 semaines qui précèdent le marathon, vous devez tempérer vos séances d’entrainement pour pouvoir récupérer complètement et vous préparer pour le grand jour. En général, les routines d’entrainement pour un marathon durent au moins 16 semaines. Votre plus longue course doit se situer aux alentours de la 13e semaine.

Que devez-vous faire avant de vous lancer dans un marathon?

Gardez en tête que vous devez avoir de l’expérience en course de fond avant de vous lancer dans un marathon. En général, les routines d’entrainement pour un marathon supposent que vous courez déjà 3 fois par semaine et que vous pouvez parcourir environ 15 km d’une traite.