lundi, janvier 27, 2025
Blog

Comment soigner la thyroide avec les plantes?

Comment soigner la thyroïde avec les plantes?

Trois plantes pour réguler la thyroïde

  1. Traiter naturellement une hypothyroïdie.
  2. Le fucus apporte de l’iode.
  3. L’avoine soutient la thyroïde.
  4. Traiter naturellement une hyperthyroïdie.
  5. Le lycope évite la surchauffe.

Comment guérir une thyroïde?

Traitement médicamenteux Une hyperthyroïdie peut être traitée avec des médicaments qui ralentissent la production d’hormones thyroïdiennes, comme l’iode radioactif et les antithyroïdiens. Mais ces deux traitements peuvent entraîner une hypothyroïdie qu’il faut aussi traiter.

Comment contrer la thyroïde?

En cas d’hypothyroïdie ou d’hyperthyroïdie, des plantes peuvent aider à contrer en douceur le déréglement de la thyroïde, une glande en forme de papillon située à la base du cou. Toute petite, mais capable de souffler le chaud et le froid. La glande thyroïde fait partie du système endocrinien, qui régule de nombreuses fonctions.

LIS:   Comment faire le genotype des parents?

Comment vérifier le dysfonctionnement de la thyroïde?

En cas de doute sur le dysfonctionnement de la thyroïde, le médecin prescrira une analyse de sang pour vérifier le dosage de la TSH (Thyroid-Stimulating Hormone), une hormone produite par l’hypophyse et qui stimule la glande thyroïde. La thyroïde relâche alors dans la circulation sanguine deux hormones : la T3 et la T4.

Comment prescrire une hormone thyroïdienne?

Si vous présentez une hypothyroïdie, votre médecin vous prescrira probablement une hormone thyroïdienne de substitution (la lévothyroxine) . Si vous êtes victime d’hyperthyroïdie ou de la maladie de Basedow, il existe plusieurs options, y compris la radiothérapie, des médicaments inhibant la thyroïde ou qui traitent…

Quelle est la fonction de la thyroïde?

Cette petite glande, située à la base du cou, sécrète des hormones chargées de réguler de nombreuses fonctions vitales telles que le rythme cardiaque, la digestion, etc. Certains symptômes peuvent alerter : plus vite le diagnostic d’un dérèglement de la thyroïde sera établi (prise de sang), plus vite la maladie sera prise en charge.