mercredi, janvier 22, 2025
Blog

Comment soigner une hernie discale thoracique?

Comment soigner une hernie discale thoracique?

La chirurgie : Seule la voie thoracique postéro latérale ou antérieure est possible. Chirurgie conventionnelle ou chirurgie arthroscopique sont utilisés pour enlever la hernie. Les hernies peuvent être molles ou calcifiées. Les formes calcifiées sont plus difficiles à extraire car indurées et adhérentes à la dure mère.

Comment soigner une hernie discale calcifiée?

Quels sont les traitements disponibles pour une hernie discale?

  1. du repos: c’est l’élément essentiel de la prise en charge.
  2. des antalgiques et des anti-inflammatoires: du paracétamol, de la codéine, du kétoprofène et des corticoïdes sont des médicaments de choix en première intention..

Quels sont les symptômes des hernies discales?

Quels sont les symptômes des hernies discales? Le principal symptôme de la hernie discale est la douleur, au niveau du cou, d’un bras, du bas du dos ou d’une jambe. Lorsque le disque vertébral est endommagé, une inflammation s’installe dans la zone qui l’entoure.

LIS:   Comment on se sent quand on est saoule?

Pourquoi une hernie discale dorsale est considérée comme une urgence médicale?

La différence fondamentale réside dans le fait que cette forme peut toucher la moelle épinière alors que la région lombaire et sacrée en est dépourvue. Une hernie discale dorsale est donc considérée automatiquement comme une urgence médicale du fait de son degré de risques irréversibles.

Quels sont les symptômes des hernies thoraciques?

Au niveau anatomique, en région thoracique, la moelle épinière passe à travers un canal, le “canal rachidien”, en arrière des corps des vertèbres et donc des disques. Quels sont les symptômes? La plupart des hernies thoraciques sont asymptomatiques.

Est-ce que la saillie peut provoquer une hernie discale?

Selon la saillie en question, si elle comprime une racine nerveuse, elle provoque souvent de la douleur. Dans le cas contraire, si la saillie ne dépasse pas le petit espace entre le disque et le canal rachidien, elle ne provoque alors aucune réaction et reste totalement inaperçue. Toute la région du rachis peut être touchée par une hernie discale.