Comment surveiller une VVP?

Comment surveiller une VVP?

Mettre les gants non stériles. Resserrer le garrot et repasser une compresse d’antiseptique alcoolique sur la veine choisie, si palpation de la veine, tamponner l’extrémité du doigt sur une compresse d’antiseptique. Placer une compresse stérile sèche sous le cathlon, prélever le bilan si prescription de celui-ci.

Est-ce que la perfusion est médicale?

Si la prescription de perfusion est médicale, le choix du cathéter et du site d’implantation est laissé à la discrétion de l’infirmier. Ce choix n’est pas le fruit du hasard, il se fera en toute connaissance de cause et en fonction du contexte. L’ensemble de perfusion est composé d’un trocart qui se trouve au centre d’un cathéter.

Est-ce que la perfusion coule de façon intempestive?

S’ils évitent que la perfusion coule de façon intempestive vers le patient, leur précision est toute relative. Ils sont conçus pour des perfusions qui doivent se trouver à 1m au-dessus de la ligne axillaire du patient (ce qui est rarement le cas en pratique) et ne dispensent pas de vérifier les débits au compte-goutte de façon régulière.

LIS:   Est-ce que le fichier n’a pas de son dans ces autres lecteurs?

Comment se déroule la perfusion de sang?

La perfusion se déroule dans des conditions d’asepsie importantes afin de diminuer le risque d’infection. Comme lors d’une prise de sang, le professionnel de santé va placer un garrot sur le bras pour faire ressortir la veine avant de désinfecter la peau. Une fois la peau piquée, le cathéter est mis en place.

Comment procéder à la perfusion de la crème anesthésiante?

D’un perfuseur ou tubulure (petit tuyau raccordant la poche au cathéter). Quelques heures avant la pose de la perfusion, il est possible de mettre de la crème anesthésiante sur la peau à l’endroit où la perfusion sera posée. La perfusion se déroule dans des conditions d’asepsie importantes afin de diminuer le risque d’infection.