Comment tuer insecte?
Table des matières
Comment tuer insecte?
L’alcool. Les insectes qui seront mis en collection dans l’alcool peuvent être tués dans ce liquide. Les larves, les adultes à corps mou et les petits coléoptères doivent être plongés directement dans de l’alcool isopropylique (alcool à friction) à 70 ou 75 \%, disponible en pharmacie.
Comment se débarrasser des insectes dans le jardin?
1 ) Plantez de part et d’autre de votre jardin des petits massifs de lavandes. 2 ) Faites une infusion de mégots de cigarettes ou de cigares. Filtrez-la et vaporisez-la sur les tiges des plantes infestées. 3 ) Pour les éloigner, plantez des pieds de menthe à proximité de vos rosiers et autres plantes.
Comment eliminer les Coleopteres?
Le bicarbonate de soude et la terre de diatomée sont des produits qui déshydratent les coléoptères. Vous répandez la poudre sur le lieu de passage des insectes ou dans les endroits où ils se reproduisent. Il existe également de nombreux produits dans le commerce pour éradiquer l’invasion de ces petits insectes.
Comment se débarrasser des insectes dans le canapé?
Pour traiter les recoins et tissus d’ameublement, ayez recours au nettoyage à la vapeur à 120 °C, la chaleur tue les insectes. Saupoudrez de la terre de Diatomée, un insecticide naturel, au pied des meubles infectés et au sol près des nids (par exemple au niveau d’une plinthe).
Comment éviter les problèmes d’insectes?
La meilleure façon d’éviter d’autres problèmes d’insectes est de prendre des mesures de prévention. Le plus important est de nettoyer votre maison. Nettoyez les surfaces que vous salissez (surtout dans la cuisine) et ne laissez pas de nourriture, même un simple paquet de sucre, sur un plan de travail.
Comment trouver une arme pour un insecte?
Trouvez une arme. Une fois que vous avez repéré un insecte, vous devez vous munir d’un objet pour le frapper et le tuer. Dans la plupart des cas, un journal, un morceau de carton, un livre de poche ou une tapette à mouches sont efficaces.
Comment faire votre propre pesticide?
Pour faire votre propre pesticide, mélangez environ 5 à 10 \% d’huile d’orange avec 90 à 95 \% d’eau (pas de produit nettoyant à l’orange) dans un petit vaporisateur. Vaporisez la solution directement sur les nuisibles ou dans les endroits où ils vivent. L’huile d’orange est très efficace pour tuer les insectes solitaires et les colonies .
Comment frapper un insecte?
Une fois que vous avez repéré un insecte, vous devez vous munir d’un objet pour le frapper et le tuer. Dans la plupart des cas, un journal, un morceau de carton, un livre de poche ou une tapette à mouches sont efficaces. Enroulez l’objet ou placez-le dans votre main de façon à le tenir aisément.