Comment utiliser au mieux une pompe a chaleur?
Comment utiliser au mieux une pompe à chaleur?
Voici quelques conseils pour limiter sa consommation et optimiser son rendement.
- Évitez de faire varier la température en journée.
- Limitez la température de départ de l’eau de chauffage.
- Activez manuellement la résistance électrique.
- Entretenez régulièrement votre installation.
Quand utiliser une pompe à chaleur?
Selon les préconisations du constructeur, elle est mise en service, dès que la température de l’eau le permet. Certaines pompes à chaleur peuvent fonctionner avec des températures négatives mais pour la plupart d’entre elles il faut attendre que l’eau du bassin soit à 10°,12 ou 15° C…
Quel est le rendement d’une pompe à chaleur?
Le rendement d’une pompe à chaleur est d’autant plus élevé qu’il y a peu de différences entre la température de la source extérieure (air, sol, eau) et celle du circuit de chauffage. La PAC aérothermique est la plus sensible au froid. Elle puisse les calories dans l’air.
Quels sont les avantages de la pompe à chaleur?
Si l’on tient compte de la pompe à chaleur dans son ensemble – puisque les différents modèles ont le même principe de fonctionnement –, on peut répertorier plusieurs avantages non négligeables qui rendent ce type de dispositif attrayant. La pompe à chaleur est un système qui convient aux nouvelles constructions et aux rénovations
Quel modèle de pompe à chaleur choisir?
Si vous avez un projet de rénovation, optez de préférence pour un modèle air-eau ou un modèle hybride. Dans le cadre d’une construction, la pompe à chaleur est une solution optimale dans la mesure où elle est très économique et efficace dans les maisons bien isolées.
Quelle est la superficie de la pompe à chaleur?
La zone climatique, les caractéristiques d’isolation de la maison ou encore le COP de la pompe à chaleur peuvent influer sur le choix de modèle. Quelque soit la superficie de votre logement : 100 m², 150 m², 200m² et plus, veillez à vous faire accompagner par un professionnel pour le bon dimensionnement de votre future pompe à chaleur.