Comment utiliser Feedly gratuitement?
Table des matières
Comment utiliser Feedly gratuitement?
Feedly vous demande de créer un nouveau flux qui agrégera l’ensemble des sites sur le même thème. Il propose également des suggestions d’autres sites en lien avec ce sujet. Cliquez ensuite sur create et le flux se crée automatiquement dans la colonne de gauche.
Comment partager Feedly?
Feedly vous propose de partager un ou plusieurs de vos dossiers regroupant vos fils Rss ou d’en créer un spécifique. La collection ainsi partagée bénéficie d’une page à part entière qui va même être dotée d’un url spécifique que vous allez pouvoir personnaliser.
Pourquoi utiliser Feedly?
Feedly fait partie des outils les plus populaires sur le web pour suivre ses contenus favoris. Optimisé pour une utilisation web et mobile, il permet de trier, agréger et classer des centaines de sources d’informations.
Pourquoi choisir Feedly?
Feedly présente de nombreux avantages pour la veille. Tout d’abord parce qu’il permet de classer les différents abonnements dans des catégories selon les thématiques de votre veille (par exemple « musées », « estampe », « street-art », « cuisine »…) et ainsi vous faciliter la tâche dans le dépouillement.
Comment partager sa veille?
Le partage de l’information en vue d’un travail collaboratif peut s’effectuer de 3 grandes manières : En poussant directement une ou plusieurs informations collectées via la plateforme de veille vers un utilisateur ou un groupe d’utilisateurs, et ce par mail, par réseaux sociaux, par réseau social d’entreprise.
Quel peut être l’outil de partage et de diffusion de la veille?
Voici une liste non exhaustive des outils que vous pouvez utiliser pour effectuer votre veille : Réseaux sociaux : Facebook ; LinkedIn ; Slideshare ; Google+; Twitter; Tweetdeck; les Hashtag. Outils de curation : Scoopit ; Netvibes ; et notre coup de cœur : Feedly. Outil de partage : Slack ; Délicious ; Pocket.
Comment faire une veille collaborative?
Comment organiser cette veille?
- L’importance de la collaboration.
- Proposer le contenu aux lecteurs là où ils se trouvent.
- Partager vers le plus grand nombre et protéger ses connaissances.
- Automatiser la veille et laisser l’humain au centre de la sélection.
Quels sont les services de Feedly?
Feedly est connecté à plusieurs services qui permettent de sauvegarder/archiver les articles pour une lecture ultérieure (sur web et mobile) : Save for later, Evernote, Instapaper, Pocket.
Comment se connecter à Feedly?
Se connecter à son cloud personnel Feedly : http://cloud.feedly.com. La première étape consiste à sélectionner des sources d’informations (blogs, journaux en ligne) par thème. L’outil « ajouter du contenu » en haut à gauche de l’écran propose de rechercher des contenus à ajouter :
Quels sont les modes d’affichage de Feedly?
L’interface de Feedly donne accès à plusieurs modes d’affichage des flux d’informations: Affichage de type « liste » : avec seulement les titres des articles (du plus ou moins récent) Affichage « magazine » : les articles sont présentés à la manière d’un webzine (titre, photo + accroche)