Comment utiliser feuille citronnelle?

Comment utiliser feuille citronnelle?

Ses feuilles peuvent servir en cataplasme, en décoction, en huile essentielle ou en infusion. Son huile doit être manipulée avec précaution et il est toujours mieux de se renseigner auprès d’un médecin ou d’un pharmacien.

Comment conserver la citronnelle séchée?

Oui. Lavez puis coupez la citronnelle fraîche en petits morceaux. Laissez bien sécher. Une fois sèche, mettez-la dans un sac de congélation résistant ou congelez-la dans des bacs à glaçons avec une petite quantité d’eau, puis transvasez les glaçons dans un sac de congélation.

Comment conserver la citronnelle fraîche?

Bien qu’on la trouve assez facilement aujourd’hui sur nos étals, les meilleurs mois pour consommer la citronnelle fraîche vont de mai à octobre. Comment conserver la citronnelle? Lorsque vous achetez des tiges de citronnelle, conditionnez-les individuellement en les emballant dans des sachets plastiques.

Quelle est la couleur de la citronnelle?

Les longues feuilles de la citronnelle doivent afficher un joli vert clair net, sans tache ni blessure. Le bulbe de la tige doit également vous paraître sain. C’est une plante qui est ferme. Si feuilles et tiges vous semblent ramollos, la citronnelle manque de fraîcheur et son goût s’en ressentira.

LIS:   Quelle est la composition des gelules?

Quelle est la saison pour consommer la citronnelle?

Quelle est la saison pour consommer la citronnelle? Bien qu’on la trouve assez facilement aujourd’hui sur nos étals, les meilleurs mois pour consommer la citronnelle fraîche vont de mai à octobre. Comment conserver la citronnelle?

Comment congeler des tiges de citronnelle?

Lorsque vous achetez des tiges de citronnelle, conditionnez-les individuellement en les emballant dans des sachets plastiques. Puis placez-les dans le bac à légumes de votre réfrigérateur où elles tiendront 5 jours sans problème. N’hésitez pas à les congeler si vous voyez que vous n’aurez pas le temps de les utiliser.