Comment utiliser les huiles vegetales en cosmetique?
Comment utiliser les huiles végétales en cosmétique?
En cosmétique, les huiles végétales peuvent être appliquées sur le visage, le corps et les cheveux, ou utilisées comme ingrédients dans des produits de beauté faits maison. Pures, associées entre elles ou renforcées par des huiles essentielles, elles sont réputées pour leurs multiples propriétés.
Quelle est la tendance des huiles essentielles?
Ainsi, la tendance des huiles essentielles conduit à certaines pratiques néfastes pour l’environnement : la cueillette sauvage menace certaines plantes en Europe de l’Est, et les monocultures intensives de plantes sont privilégiées au détriment des plantes vivrières dans les pays exotiques…
Quel est le processus de fabrication privilégié en huiles végétales?
Le processus de fabrication privilégié par la majorité des laboratoires spécialisés en huiles végétales est la pression à froid. Cette méthode est considérée comme la plus efficace et surtout la plus naturelle pour extraire et préserver les acides gras, les vitamines et les antioxydants qui font la richesse et la qualité des huiles végétales.
Comment utiliser les huiles essentielles pour l’environnement?
Voici comment les utiliser sans danger pour l’environnement. Les huiles essentielles possèdent bien des avantages : elles peuvent soigner de nombreux maux, elles sont issues de plantes donc naturelles, elles sont une alternative aux cosmétiques et aux produits d’entretien polluants.
Comment diluer les huiles végétales dans une huile végétale?
Par conséquent, on les dilue dans une huile végétale, en mélangeant correctement. On choisit une huile grasse (olive, amande douce…) si on a besoin d’une action en surface (problème de peau), une huile sèche (tournesol, sésame…) si on veut que l’HE pénètre.