Comment utiliser les pompes pour asthme?
Table des matières
Comment utiliser les pompes pour asthme?
Inclinez légèrement la tête vers l’arrière.
- Inspirez très lentement. À environ un tiers de l’inspiration, appuyez fermement sur l’aérosol doseur.
- Retenez votre respiration pendant 10 secondes.
- Expirez très lentement par le nez.
- Si vous devez prendre plus d’une bouffée, attendez une minute, puis répétez les étapes 2 à 4.
Comment se servir de la Ventoline?
La Ventoline est un médicament à base de salbutamol, utilisé par les personnes souffrant d’asthme. Il s’agit d’un bronchodilatateur, c’est à dire qu’il permet une dilatation des voies respiratoires pour favoriser une meilleure oxygénation de l’organisme. Son effet est immédiat, et dure entre quatre et six heures.
Quel est le traitement de l’asthme?
Les inhalateurs sont le traitement principal de l’asthme. Il existe de nombreux types d’inhalateurs, ce qui peut être déroutant. Cette brochure fournit des informations sur les médicaments contenus dans les inhalateurs, les types d’inhalateurs et des informations générales sur les inhalateurs.
Comment prendre des inhalateurs de stéroïdes?
Les inhalateurs de stéroïdes sont généralement pris deux fois par jour. Si vous présentez une exacerbation (poussée) de vos symptômes d’asthme, il pourrait vous être conseillé de prendre l’inhalateur préventif plus souvent. Il faut 7 à 14 jours au stéroïde dans un inhalateur préventif pour renforcer son effet.
Comment utiliser un inhalateur préventif?
Si vous avez besoin d’un soulagement trois fois par semaine ou plus pour atténuer les symptômes, un inhalateur préventif est généralement conseillé.. Ceux-ci sont pris chaque jour pour empêcher les symptômes de se développer. Le type de médicament couramment utilisé dans les inhalateurs préventifs est un stéroïde.
Quels sont les médicaments anti-stéroïdes inhalés?
Les inhalateurs contenant des médicaments appelés cromoglicate de sodium (nom de marque Intal®) ou nédocromil (nom de marque Tilade®) sont parfois utilisés comme moyens de prévention. Cependant, ils ne fonctionnent généralement pas aussi bien que les stéroïdes. Les principaux médicaments anti-stéroïdes inhalés sont: