Comment vendre sa maison a un promoteur?

Comment vendre sa maison à un promoteur?

Vendre sa maison à un promoteur s’effectue selon le même processus qu’une vente de terrain constructible, à cela près que le promoteur choisira de raser votre logement pour reconstruire. Dans ce cas, des frais liés à cette déconstruction seront répercutés sur le prix de vente de votre parcelle.

Quelle est l’attente d’une vente à un promoteur?

L’attente dure généralement entre neuf et douze mois pour une vente à un promoteur entre le dépôt et la purge du permis. Il faut donc déterminer si le prix de vente vaut l’attente. C’est généralement le cas. Depuis la crise, il est très courant de rencontrer une autre condition suspensive : la garantie financière d’achèvement.

LIS:   Quelle est la definition de Memo?

Quel est le cas de la vente d’un immeuble à un promoteur?

La vente d’un immeuble à un promoteur Dans le cas de la vente d’un immeuble à un seul acquéreur, plusieurs cas de figure peuvent se présenter. Le premier : celui-ci s’engage à prolonger les baux en cours sur une durée minimum de 6 ans, lorsque la copropriété fait état de plus de 5 logements.

Pourquoi un promoteur vous propose d’acheter votre bien?

Un beau matin, un promoteur vous propose d’acheter votre bien. Il vous explique le projet immobilier qu’il pourrait réaliser, vous expose des conditions financières intéressantes, vous fait même une offre d’achat…

Comment vendre un terrain à bâtir à un promoteur immobilier?

Vendre un terrain à bâtir à un promoteur est l’affaire de plusieurs étapes clés. Une fois un promoteur immobilier contacté, celui-ci entreprend de réaliser une étude de faisabilité, laquelle aura vocation à déterminer le potentiel de construction de votre parcelle et donc son attrait commercial.

LIS:   Comment restaurer metal rouille?

Quelle est la durée d’une vente à un promoteur?

Sachez qu’une vente à une promoteur est une démarche longue et qu’aucun promoteur n’achètera votre bien dans un délai inférieur à 12 mois. (Délai moyen pour monter un permis de construire, le déposer, l’obtenir, le purger de tous les recours, puis acheter votre bien).

https://www.youtube.com/watch?v=AVGuABEDAv0