samedi, janvier 25, 2025
Blog

Est-ce dangereux de mettre une plante dans une chambre?

Est-ce dangereux de mettre une plante dans une chambre?

Réponse de Larry Hodgson : Non seulement peut-on cultiver des plantes dans une chambre à coucher, c’est même fortement recommandé! Si les plantes utilisent l’oxygène la nuit et produisent un peu de gaz carbonique (CO2), le jour, elles font le contraire : elles utilisent du gaz carbonique et produisent de l’oxygène.

Quelle est la respiration des plantes pendant la nuit?

Respiration des plantes pendant la nuit. Beaucoup d’entre nous supposent que les plantes vertes obtiennent seulement leur énergie des nutriments dont ils tirent de la terre et la photosynthèse. Toutefois, la photosynthèse n’est qu’une partie du processus les plantes utilisent pour faire de l’énergie pour croître et prospérer.

LIS:   Quelle pate pour joint de culasse?

Quel est le processus de respiration de la plante?

Toutes les parties de la plante fait partie du processus de la respiration. Au-dessus du sol, la plante absorbe de l’oxygène à travers les pores sur la surface de la plante entière appelée stomates. Sur les arbres ligneux, les pores sur les branches sont appelés lentillesmassives.

Est-ce que les plantes peuvent réduire la transpiration pendant la nuit?

Les scientifiques ne savent pas encore pourquoi les plantes font cela, mais peut-être que cela aide à réduire la transpiration pendant que la feuille est «endormie». Les feuilles de l’oxalide à feuilles d’hédysarum ( Oxalis hedysaroides ‘Rubra’) sont en mouvement presque constant le jour, puis se referment la nuit.

Comment augmenter la productivité des plantes?

Pour le jardinier, particulièrement celle avec une serre, facilitant la respiration et la photosynthèse va augmenter la croissance de la productivité et de la culture des plantes. Augmenter le niveau de dioxyde de carbone dans la phase de la photosynthèse conduira à plus de glucose pour les plantes à utiliser la respiration pour la croissance.