Est-ce que le BHA et maintenant le BHT agissent sur la peau?

Est-ce que le BHA et maintenant le BHT agissent sur la peau?

Le BHA et maintenant le BHT agissent surtout sur la formule et n’ont donc pas de bienfaits sur la peau ou les cheveux. Existe-t-il des risques pour la santé?

Est-ce que le BHT est un agent protecteur de la peau?

Le BHT est davantage employé comme agent protecteur des formules que comme ingrédient en tant que tel. Il n’a donc pas d’intérêt direct pour la peau (il n’est pas hydratant, anti-âge, apaisant…). Existe-t-il des risques pour la santé?

Quelle est la toxicité du BHT sur le foie?

Les études qui montrent la potentielle toxicité du BHT sur le foie, la glande thyroïde chez le rat sont conformes puisque les doses employées sont faites pour obtenir des effets. Par ailleurs, poursuit-elle, l’absorption cutanée du BHT est très faible et les marges de sécurité sont très élevées en cosmétique ce qui concerne les dosages. »

LIS:   Pourquoi faire une radio du rachis lombaire?

Est-ce que l’innocuité du BHT était sans danger?

Une étude de 2002 sur l’innocuité du BHT révélait qu’appliqué sur la peau des rats la substance avait des effets toxiques dans le tissu pulmonaire. Mais cette même étude jugeait que les faibles concentrations utilisées dans les cosmétiques étaient sans danger.

Quels sont les bienfaits du BHA?

En clair, ces antioxydants sont essentiellement présents lorsque les formules sont dotées d’une texture crème ou huile. Quels sont les bienfaits du BHA? Le BHA et maintenant le BHT agissent surtout sur la formule et n’ont donc pas de bienfaits sur la peau ou les cheveux.

Comment retrouve-t-on le BHA dans les crèmes hydratantes?

On retrouve le BHA mais surtout le BHT dans les crèmes hydratantes, le maquillage, certains savons et notamment ceux dits « surgras », dans les baumes pour les lèvres, les gels de rasage, les déodorants, les huiles ou laits corporels, les démaquillants.

LIS:   Comment inserer un son dans une video?

Est-ce que le BHT serait toxique pour la reproduction?

Il serait en effet à la fois toxique pour la reproduction et perturbateur endocrinien. Dans le cadre du Programme des Nations Unies pour l’environnement, on a évalué que le BHT a un potentiel de bioaccumulation allant de moyen à élevé chez les espèces aquatiques.