vendredi, janvier 24, 2025
Blog

Est-ce que le compteur Linky est obligatoire en 2021?

Est-ce que le compteur Linky est obligatoire en 2021?

Selon Engie, vous aurez la possibilité de refuser le compteur Linky jusqu’en 2021. Passée cette date, il sera obligatoire. Le refus de l’installation du compteur Linky sera sans réelles conséquences jusqu’en 2021.

Comment se pose le compteur Linky?

Le compteur Linky est posé au même emplacement que votre ancien compteur électrique. Si celui-ci est accessible, votre présence n’est pas obligatoire ! 30 min, c’est le temps nécessaire à l’installation de Linky chez vous ! Pour info, l’électricité sera coupée par le technicien pendant l’intervention.

Comment s’opposer à la pose d’un compteur Linky?

Pour refuser Linky, les consommateurs peuvent avoir deux recours : refuser Linky le jour-même de l’installation par l’agent Enedis ; envoyer une lettre de refus du compteur Linky à Enedis suite au premier courrier d’information d’Enedis.

LIS:   Comment calmer une crise de chien?

Qu’est-ce que le compteur intelligent?

Le compteur intelligent, qu’est-ce que c’est? Le compteur intelligent (ou communicant) est un compteur d’électricité qui en plus de mesurer l’électricité consommée est également capable de communiquer cette consommation en direct aux gestionnaires de réseau de distribution d’energie.

Quel est le prix d’installation d’un compteur intelligent?

Concernant le prix d’installation d’un compteur intelligent, celui-ci sera gratuit si la demande vient du gestionnaire de réseau. Dans le cas où la demande vient du consommateur, ces frais seront à sa charge. Pour connaitre le tarif exact, veuillez contacter votre gestionnaire de réseau :

Quel est le compteur intelligent en Wallonie?

Le compteur intelligent en Wallonie Suite au décret de juillet 2018 établi par le régulateur wallon la CWaPE, les premiers compteurs intelligents ont été installé en Wallonie.

Est-ce que le compteur intelligent se coupe automatiquement?

2.8.2 : nombre de kWh injecté durant les heures creuses. L’un des atouts du compteur intelligent est qu’il se coupe en cas de coupure de courant. Lorsque cette dernière est réparée par votre gestionnaire de réseau de distribution, il se rallume automatiquement.