Est-ce que le Lys est une plante vivace?

Est-ce que le Lys est une plante vivace?

Le lys est une plante vivace à bulbe, dont les fleurs apparaissent au cours de l’été (entre mai et l’automne selon les espèces), à l’extrémité de la tige florale généralement unique.

Comment planter un bulbe de lys?

Le lys est une plante bulbeuse. On plante le bulbe au printemps ou à l’automne hors périodes de gelées. On espace les bulbes de 15 cm à 20 cm. Selon les espèces, il est parfois nécessaire d’ installer un tuteur. En effet, les fleurs opulentes du lys exercent un poids conséquent sur la tige.

Quels sont les conseils d’entretien des lys?

Conseils d’entretien des Lys. Couper seulement en automne le feuillage au ras du sol une fois qu’il est totalement fané. • Laisser les bulbes de lys en terre. Ils sont tout à fait rustiques et se naturaliseront à la façon d’une plante vivace. Les bulbes se multiplient seuls, augmentant le nombre de fleurs chaque année.

LIS:   Comment enregistrer un fichier au format JPEG?

Pourquoi les Lys se plaisent-ils?

Les lys se plaisent particulièrement, pour la plupart d’entre eux, en sols humifères et légers, très bien drainés. Ils redoutent les terres trop calcaires ou argileuses, trop humides en hiver et trop sèches en été. Certains apprécient d’être plantés au soleil, comme le lys tigré, d’autres préfèrent les atmosphères plus ombragées.

Comment appliquer les bulbes de lys?

Pour l’aider, vous pouvez appliquer un engrais spécial bulbes au moment de la floraison. Couper seulement en automne le feuillage au ras du sol une fois qu’il est totalement fané. • Laisser les bulbes de lys en terre. Ils sont tout à fait rustiques et se naturaliseront à la façon d’une plante vivace.

Comment entretenir le lys au fil des saisons?

Entretien du lys au fil des saisons 1 Tuteurer les variétés les plus hautes pour éviter que les tiges se cassent ou s’affaissent. 2 Couper les fleurs fanées au fur et à mesure en sectionnant la tige sous le pédoncule. More

LIS:   Comment preparer une reunion difficile?