Est-ce que le Pepsi contient de la cafeine?
Table des matières
Est-ce que le Pepsi contient de la caféine?
L’Institut national de la consommation épingle également les hautes teneurs en caféine de certains sodas (Pepsi: 101 mg/l, Pepsi Max: 112 mg/l, Coca-Cola light: 118 mg/l), qui contiennent l’équivalent d’une à deux tasses de café par litre, ce qui est déjà trop pour un enfant.
Est-ce qu’il y a de la caféine dans le Coca Zéro?
Toutes les boissons de la gamme Coca‑Cola, à l’exception de Coca‑Cola life, sont disponibles sans caféine : Coca‑Cola Classic sans caféine, Coca‑Cola light sans caféine et Coca‑Cola zero sans caféine. Mais – rassurez-vous – vous y retrouverez toujours le goût unique de Coca‑Cola !
Quels sont les aliments qui contiennent de la caféine?
Parmi les aliments qui contiennent de la caféine en grande quantité, vous trouverez : 1 Le café, surtout l’expresso. 2 La yerba mate. 3 Le guarana. 4 Les sodas. 5 Les boissons énergisantes. 6 Les aliments à base de café comme, par exemple, certaines boissons, des desserts et des crèmes glacées.
Comment consommer la caféine?
Nous consommons de la caféine comme élément naturel du café, du thé, du chocolat et de certains arômes (p.ex. ceux provenant du cola et du guarana) et peut être ajoutée à certaines boissons gazeuses.
Est-ce que le café contient de la caféine?
Tout le monde sait que le café, comme son nom l’indique, contient de la caféine, mais ce n’est pas le seul produit qui en contient. La caféine fait partie des méthylxanthines, un groupe d’alcaloïdes stimulants, dont font partie également la théophylline, ou théine, et la théobromine, présente dans les aliments comme le chocolat.
Est-ce que la caféine est d’origine naturelle?
De nombreux aliments et ingrédients alimentaires renferment de la caféine d’origine naturelle. La caféine dans les aliments provenant des ingrédients alimentaires naturels, des extraits bruts ou des saveurs naturelles, n’est pas assujettie à une réglementation lorsque ces ingrédients sont ajoutés à des aliments.