lundi, janvier 27, 2025
Blog

Est-ce que les jeux video causeront des prejudices a votre enfant?

Est-ce que les jeux vidéo causeront des préjudices à votre enfant?

Comme dans le cas de la télévision, les professionnels des soins de la vue reconnaissent en général que les jeux vidéo ne causeront pas de préjudice aux yeux ou à la vision de votre enfant si vous suivez quelques conseils.

Quels sont les dangers des jeux vidéo?

Les dangers des jeux vidéo doivent donc être connus de tous afin de ne pas en subir les conséquences. Depuis le 18 juin 2018, l’OMS a intégré l’addiction aux jeux vidéo dans la CIM (Classification Internationale des Maladies). Selon les experts de l’OMS, ceux qui jouent excessivement aux jeux vidéo en deviennent parfois accrocs.

Quels sont les symptômes des jeux vidéo?

Les jeux vidéo peuvent causer des ces symptômes comme les maux de tête, la fatigue oculaire, la vision floue, l’irritation des yeux, la vision double, le larmoiement excessif ou les yeux secs, la douleur intraoculaire ou les yeux qui clignent ou louchent excessivement.

LIS:   Comment uploader un fichier sur MEGA?

Est-ce que l’organisme est exposé aux jeux vidéo?

Lorsque l’organisme est souvent exposé aux jeux vidéo, les processus cognitifs s’en trouvent affectés. Pour s’en convaincre, des chercheurs allemands, dirigés par Simone Kühn ont réalisé une étude. Au cours de celle-ci, ils ont demandé à un groupe de 23 personnes d’une moyenne d’âge de 25 ans de jouer à Super Mario 64 pendant 2 mois.

Quels sont les risques liés aux jeux vidéos?

Les dangers liés aux jeux vidéos Peu de personnes se sentent concernées par les risques liés aux jeux vidéos. Le risque majeur avec les jeux en général c’est de devenir dépendant. Si vous présentez l’un ou plusieurs de ce symptômes, il est temps de se poser des questions. Comme partout sur internet on croise tout types de personnes.

Quelle est la souffrance psychique à l’utilisation des jeux vidéo?

Une souffrance psychique attachée à l’utilisation des jeux vidéo : tristesse, anxiété, agressivité, réduction d’un malaise. Si vous présentez l’un ou plusieurs de ce symptômes, il est temps de se poser des questions. Pour les cas où il sera impossible de s’auto-réguler, il faudra consulter un addictologue ou un psychiatre de toute urgence.

Comment alléger le stress imposé par les jeux vidéo?

Afin d’aider à alléger le stress imposé par les jeux vidéo aux yeux de votre enfant, songez aux conseils suivants : Rendez les salles de jeux conviviales pour les yeux en réduisant les reflets et en prévoyant un éclairage général tamisé.