Est-ce que votre enfant est dependant aux jeux video?
Table des matières
Est-ce que votre enfant est dépendant aux jeux vidéo?
Si vous doutez que votre enfant est peut être dépendant aux jeux vidéo, je vous recommande d’écouter votre petite voix intérieure qui vous dit que votre enfant ne va pas bien. Contactez-moi afin de bénéficier d’une expertise de pointe en coaching familial.
Est-ce que l’addiction aux jeux vidéo est reconnue?
Une fois que l’addiction aux jeux d’argent, en ligne ou dans les casinos, aux jeux vidéo est reconnue, une prise en charge peut être mise en place et le processus de guérison peut débuter. Le témoignage peut vous aider à franchir le cap.
Pourquoi la dépendance aux jeux vidéo est reconnue dans le DSM-5?
Même si la dépendance aux jeux vidéo n’est pas encore une pathologie reconnue dans le DSM-5, il y a tout de même de multiples ressemblances avec les dépendances à l’alcool, la drogue, le jeu, le travail ou le sexe.
Comment s’adonner aux Jeux d’argent?
Il est possible de s’adonner à toute sorte de jeux d’argent sans sortir de chez soi, tout simplement en se connectant à Internet, et ce malgré la régulation des jeux d’argent et de hasard en France. En cas d’addiction aux jeux d’argent, il est important que l’entourage aide le joueur pathologique à prendre la décision de se soigner.
Pourquoi jouer à des jeux vidéo?
Pour la plupart de ces joueurs, jouer à des jeux vidéo est un passe-temps amusant, une manière de se relaxer, de se connecter avec des amis et relever des défis. Malheureusement, pour certains d’entre eux, ce passe-temps peut vite dégénérer en un trouble addictif qui peut prendre le dessus sur leur vie.
Comment différencier les pratiques ludiques du jeu vidéo?
Il est important de différencier les pratiques ludiques du jeu vidéo (les européens passent en moyenne une à cinq heures par semaine à jouer) de la pratique exclusive qui, dans des cas extrêmes, nuit aux besoins primaires tant les joueurs sont plongés dans le jeu.