Est-ce que vous avez des enfants?

Est-ce que vous avez des enfants?

Et pour celleux ayant plus de 40 ans, un enfant est une grande source de joie. Il n’existe pas de réponse générale à cette question d’avoir des enfants ou non. Chaque personne, et surtout chaque couple, doit prendre sa propre décision. Une chose est sûre : il est important de réfléchir à ce point et d’essayer de ne pas se tromper.

Quelle est la réponse à la question d’avoir des enfants?

Il n’existe pas de réponse générale à cette question d’avoir des enfants ou non. Chaque personne, et surtout chaque couple, doit prendre sa propre décision. Une chose est sûre : il est important de réfléchir à ce point et d’essayer de ne pas se tromper.

LIS:   Comment joindre la direccte par mail?

Quel est le désir d’avoir un enfant?

Par ailleurs, il est important de savoir d’où provient le désir d’avoir un enfant. Parfois, il naît d’une perception ou d’un intérêt biaisés. Par exemple, on retrouve beaucoup de couples en conflit qui peuvent se tromper en pensant qu’un enfant va améliorer leur relation ou mettre fin à leurs disputes.

Quelle est la perception pour un enfant?

Pour ceux ayant plus de 30 ans, la perception est neutre. Et pour celleux ayant plus de 40 ans, un enfant est une grande source de joie. Il n’existe pas de réponse générale à cette question d’avoir des enfants ou non. Chaque personne, et surtout chaque couple, doit prendre sa propre décision.

Pourquoi elles ne sont pas contre les enfants?

Elles ne sont pas contre les enfants et ne les détestent pas. Au contraire, pour la plupart elles aiment les enfants et justement parce qu’elles trouvent l’enfance fragile et fondatrice, reculent devant l’importance de l’engagement. Éternel Peter Pan? Non, grandir ne signifie pas forcément passer par la case enfant.

LIS:   Comment faire pour ne plus avoir peur de dormir seule?

Pourquoi avoir un enfant et l’éduquer?

Pour elles, avoir un enfant et l’éduquer n’a rien d’intéressant et est, au contraire, très étouffant. Apparemment, seuls le travail et la vie sociale suffisent à donner un sens à la vie et les enfants ne valent pas la peine qu’on s’investisse dans leur éducation responsable.