lundi, janvier 27, 2025
Blog

Est-ce que vous avez une bouche seche?

Est-ce que vous avez une bouche sèche?

Si vous avez la bouche sèche au cours de la nuit, c’est peut-être à cause d’un manque d’hydratation au cours de la journée. Il est donc très important de boire beaucoup d’eau pour bien hydrater la bouche. Un minimum de 1,5 L d’eau par jour est recommandé pour être en bonne santé.

Comment éviter d’avoir la bouche sèche la nuit?

Boire beaucoup d’eau pour éviter d’avoir la bouche sèche la nuit. Si vous avez la bouche sèche au cours de la nuit, c’est peut-être à cause d’un manque d’hydratation au cours de la journée.

Pourquoi la sécheresse de la bouche est indésirable?

En effet, la sécheresse de la bouche est un effet indésirable de nombreux médicaments d’ordonnance et en vente libre. Le vieillissement lui-même n’est pas une cause directe de sécheresse de la bouche. Par contre, les personnes âgées sont plus à risque de souffrir de maladies chroniques et de prendre des médicaments qui assèchent la bouche.

LIS:   Comment eradiquer les oignons sauvages?

Pourquoi souffrir de sécheresse de la bouche?

Souffrir de sécheresse de la bouche est plus qu’un désagrément. La sécheresse de la bouche est le résultat d’un manque de salive. Or, la salive est importante pour : mâcher, avaler et digérer les aliments; prévenir les infections dans la bouche en contrôlant la quantité de bactéries; faciliter l’élocution.

Comment éviter la sécheresse buccale la nuit?

Pour éviter la sécheresse buccale la nuit, il est parfois conseillé de placer un humidificateur dans la chambre à coucher, et d’éviter de s’endormir la bouche ouverte. L’utilisation d’un clou de girofle peut être utile en cas de douleur dentaire, en attendant la prise en charge par un dentiste.

Comment diagnostiquer la sécheresse buccale?

Le diagnostic de la sécheresse buccale est facilement identifié par l’examen de la bouche. On le décèle suite aux plaintes du patient ou lors de troubles de l’alimentation chez la personne âgée, s’exprimant peu. Si une cause médicamenteuse, une insuffisance d’apports en eau ou une autre cause réversible sont suspectées, le traitement est aisé.