Est-ce rentable de creer une creche?
Est-ce rentable de creer une crèche?
On estime le chiffre d’affaires moyen d’une crèche à 250 000 euros après deux ans d’activité. Pour ouvrir une micro-crèche en franchise, il faut prévoir un apport personnel d’environ 15 000 euros, une formation d’un mois environ, qui n’est pas généralement pas inclus dans le droit d’entrée.
Quel statut juridique pour une crèche?
Dans cette optique, trois choix de statuts juridiques s’offrent à l’entrepreneur pour créer sa micro-crèche : le statut d’entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée ou EURL ; le statut d’entreprise individuelle à responsabilité ou EIRL ; le statut de société par actions simplifiées unipersonnelle ou SASU.
Pourquoi choisir de travailler en Micro-crèche?
Quels sont les avantages d’une telle structure pour les professionnels? Une micro-crèche est à taille humaine, le fonctionnement est plus familial que dans une autre structure. Cela favorise la proximité avec les parents, ils osent davantage nous poser des questions sur la pédagogie ou l’éducation.
Pourquoi mettre en place une crèche d’entreprise?
Souvent désirée, trop peu réalisée, la crèche d’entreprise peut avoir de nombreux avantages : coûts de garde réduits et soulagement mental pour les collaborateurs, baisse de l’absentéisme et augmentation de la fidélisation pour vous… Mais êtes-vous prêt à mettre en place une crèche d’entreprise?
Quelle aide peut-on apporter à la crèche d’entreprise?
L’Etat peut aider au financement de la crèche d’entreprise. Il peut apporter son aide à hauteur de 40 à 80\% concernant les frais liés à la création de la crèche et 60\% de ceux liés à son fonctionnement. Du côté des parents, ils peuvent compter sur le soutien financier de la CAF, comme tout parent qui décide d’inscrire son enfant en crèche.
Quelle est la réglementation de la crèche d’entreprise?
La crèche d’entreprise est soumise, comme une crèche communale, à un certain nombre d’obligations. Elle doit respecter la réglementation applicable à toute crèche. Elle doit obtenir, avant d’ouvrir, l’autorisation du Président du Conseil Départemental, après avis des services de la Protection Maternelle et Infantile (PMI).
Comment créer un espace commercial pour votre garderie?
Un espace commercial devrait également être suffisamment grand pour accueillir le nombre d’enfants qui rejoindront votre garderie. Il devrait avoir une grande aire de jeux, un espace extérieur, une salle de bain pratique et une cuisine pour préparer les repas et boissons. Créez un environnement amusant et sécurisé pour les enfants.