Est-ce une bonne idee de faire un break?

Est-ce une bonne idée de faire un break?

Le sexologue admet toutefois deux intérêts au break : « Cette rupture momentanée peut être utile pour le couple quand il est trop fusionnel, trop lové dans une ambiance « nounours collés l’un à l’autre » et où, du coup, il est impossible d’envisager l’autre comme un objet de désir sexuel.

Quand Faut-il faire un break?

Quand le couple bat de l’aile ou traverse une crise, on pense en premier lieu à la rupture, et c’est normal. On se demande si nous avons toujours raison d’être ensemble. Le break est donc la solution de l’entre-deux : il propose d’agir, de bousculer la situation, mais se situe juste avant la rupture.

C’est quoi une pause dans une relation amoureuse?

Une pause est un engagement à essayer quelque chose dans le sens d’une réconciliation. Si déjà cet engagement ne peut pas se prendre, alors autant ne pas commencer une pause, mais penser soit à une thérapie de couple profonde soit à une séparation.

LIS:   Comment faire pour tomber enceinte?

Quelle est la personne qui décide de faire un break?

Dans la majorité des couples qui décident de faire un break, il existe toujours une personne qui a pris cette décision un peu plus que l’autre. Dans votre cas, c’est votre compagnon qui l’a prise et qui désir mettre votre couple en stand-by.

Pourquoi les pauses se transforment en ruptures?

La majeure partie des pauses se transforment en ruptures tout simplement parce que les deux partenaires oublient l’essentiel de la relation de couple. Le but n’est jamais de chercher à posséder l’autre ou de se dire « Super, je suis de nouveau en sa compagnie ».

Est-ce que la pause est synonyme de rupture?

Bien souvent, une pause est synonyme de rupture et je comprends parfaitement votre angoisse. A cet instant, je sais que vous aimeriez une seule chose, retrouver la passion des premiers jours. Et vous pouvez y parvenir !