Ou coller des affiches?
Table des matières
Où coller des affiches?
Le meilleur endroit est certainement la voie publique, car presque tout le monde y passe quotidiennement. Les affiches publicitaires trouveront donc leur place dans les stations de transport en commun, ça peut être des stations d’autobus, des stations de métro, tramway, RER, TER, TGV…
Où Peut-on coller des affiches dans la rue?
L’affichage sauvage est puni par la loi et les entreprises doivent respecter certaines règles. Vous devez utiliser des panneaux publics légaux pour coller vos affiches. En effet, il est interdit de mettre des affiches contre des murs ou des poteaux dans la rue, comme on peut souvent le voir.
Ou placarder des affiches?
Couvrir une surface d’affiches, de photos, etc. : Il a placardé tous les murs de posters.
Quel est le mode d’affichage des affiches publicitaires?
Le mode d’affichage des affiches publicitaires peut être : collé (la grande majorité) ou rétro-éclairé. En revanche si vous souhaitez être bien vu, la bâche publicitaire et les panneaux publicitaires sur pieds seront alors à privilégier.
Pourquoi la loi d’affichage publicitaire?
Afin de concilier liberté d’expression et respect des paysages urbains et naturels, la législation française a décidé d’encadrer les règles d’affichage publicitaire c’est pourquoi la loi d’affichage publicitaire a été créé. On la retrouve d’ailleurs intégrée aux lois existantes sur la publicité extérieure. Quand je vous dis que tout est lié !
Quels sont les panneaux d’affiches publicitaires?
Pour ceux qui n’arrivent toujours pas à visualiser, les panneaux d’affichage libre sont les panneaux que les communes ressortent pour afficher les affiches publicitaires des candidats à l’élections présidentielles ! ATTENTION Il est contre-productif de mettre 10 000 affiches au même endroit !
Quel est le format d’une affiche pour présenter les têtes de liste?
Une affiche grand format de 841 x 594 mm maximum pour présenter les têtes de liste ou candidat. Excepté pour un emblème ou logo, la combinaison des trois couleurs (bleu, blanc, rouge) est interdite. (Article R27 du code électoral) Une affiche petit format de 297 x 420 mm maximum pour indiquer la date et le lieu d’une réunion publique.