Ou est la vis de purge radiateur?
Table des matières
Où est la vis de purge radiateur?
Pour débuter la purge de votre radiateur, commencez par dévisser la vis de purge qui est généralement située sur le côté du radiateur, en haut. Positionnez le récipient sous la vis de purge, puis laissez l’air s’évacuer et l’eau s’écouler.
Comment Purger un radiateur de chauffage collectif?
Enfilez les gants et placez un récipient sous le robinet, puis, à l’aide d’une pince, ou de la clé de purge, desserrez la vis sans toutefois la dévisser complètement. Purger le radiateur. Une fois la vis de purge ouverte, l’air va s’échapper du circuit de chauffage. De l’eau va également sortir du robinet.
Quelle est la vis de purge du radiateur?
Au sommet du radiateur se trouve son robinet, simple ou doté d’un réglage thermostatique. La vis de purge se situe à l’autre extrémité. Selon le modèle, il s’agit d’une petite molette en laiton ou d’une sorte de boulon à tête creuse de forme hexagonale. Pour manoeuvrer la molette, une pince multiprise suffit.
Comment repérer le système de purge de votre radiateur?
Il faut maintenant repérer le système de purge de vos radiateurs. De façon générale, le purgeur est placé sur le côté haut du radiateur : la vis de purge est placée en haut de votre radiateur et le robinet (avec ou sans réglage thermostatique) est situé en bas du radiateur à l’extrémité opposée du purgeur.
Comment purger les radiateurs de l’étage supérieur?
Attention, si vous ne purgez que les radiateurs de l’étage supérieur (là où l’air s’accumule le plus), ils risquent de se remplir à nouveau d’air dès que vous remettrez la pompe de circulation en marche, en aspirant celui qui est resté aux étages inférieurs. Ouvrez à fond la vanne thermostatique. Repérez le purgeur, appelé aussi « vis de purge ».
Comment rétablir la pression sur votre radiateur?
En purgeant votre ou vos radiateur (s), vous avez peut-être fait baisser la pression à l’intérieur du circuit. Vous pouvez la rétablir en rajoutant de l’eau via le robinet de remplissage. Celui-ci se situe généralement dessous ou à proximité immédiate de la chaudière.