lundi, janvier 27, 2025
Blog

Ou est produit le coton bio?

Où est produit le coton bio?

La production de coton biologique se concentre en Turquie (10 000 tonnes de fibre; 43\% de la production totale) et en Inde (6 500 tonnes de fibre; 28\% de la production totale), pays où la croissance de la production a aussi récemment été la plus spectaculaire.

Pourquoi acheter coton bio?

Une meilleure protection de l’environnement La culture du coton biologique n’utilise aucun produit toxique et n’épuise pas les sols. De plus, elle est moins gourmande en énergie et en eau. Cela permet donc d’obtenir un vêtement qui ne pollue que très peu, et qui est donc plus sain à long terme pour la planète.

Quelle est la culture biologique du coton?

La culture biologique du coton est évidemment la plus écologique, mais aussi la plus éthique. De la semence de la graine à la récolte de la fleur, le coton bio est cultivé sans pesticides, insecticides ou engrais chimiques, et sans OGM.

LIS:   Quel bois pour fabriquer les pipes?

Quelle est la certification du coton bio?

Des champs de coton à la vente en magasin, les vêtements certifiés GOTS doivent avoir été confectionnés dans le respect et la dignité humaine et des conventions de l’Organisation Internationale du Travail. GOTS est un organisme indépendant de certification du coton bio, la labelisation de produits et de marques est payante.

Quel est le label qui garantit le textile en coton biologique et écologique?

Aujourd’hui, le label qui garantit le mieux des textiles en coton biologique et écologique tout au long de la chaîne de production est le label GOTS (Global Organic Textile Standard). Ce label accepte le terme “biologique” pour un produit textile contenant “au moins 95\% de fibres biologiques certifiées”.

Est-ce que le coton est une matière naturelle?

Le coton reste une matière naturelle, plus intéressante que les matières synthétiques du point de vue de la santé et de l’environnement. Il s’agit tout d’abord de contrôler notre frénésie de consommation de vêtements neufs et privilégier l’achat d’occasion ou de qualité.