Ou faire permis de conduire?
Où faire permis de conduire?
Perte ou vol du permis de conduire Sachez que la démarche de renouvellement s’effectue en mairie, préfecture ou sous-préfecture, dans votre département.
Comment prendre RDV pour le permis théorique?
Prendre rendez-vous Les examens théoriques et le test de perception des risques ont lieu sur rendez-vous. La prise de rendez-vous peut être effectuée via notre Portail RDV ou via notre Call Center au 087/57.20.30.
Comment prendre Rendez-vous Autosecurite?
Comment prendre rendez-vous en ligne?
- Rendez-vous sur notre portail RDV .
- Cliquez sur la catégorie du permis de conduire souhaitée.
- Choisissez ensuite le type d’examen.
- Encodez votre code postal ou le nom de votre ville/de votre commune pour afficher l’aperçu des centres d’examen les plus proches de chez vous.
Quel est le délai pour obtenir votre permis de conduire australien?
Vous disposez d’un délai de 3 mois, après votre arrivée, pendant lequel vous pouvez conduire légalement avec votre permis de conduire français. Au delà des 3 mois, vous devrez obtenir votre permis de conduire australien.
Comment envoyer le formulaire de permis de conduire?
Envoyez le formulaire et les documents à la préfecture qui vous a délivré le permis de conduire. Consultez le site de la préfecture pour savoir si la démarche se fait par courrier ou par mail. Si votre dossier est complet, la préfecture envoie par mail le RIR à votre consulat et vous informe de son envoi.
Quels sont les coûts pour transférer votre permis australien?
Une fois tous les documents fournis, on vous retirera votre permis australien et vous obtiendrez votre permis français. Les coûts pour transférer son permis varient selon les préfectures, nous vous conseillons donc de vous renseignez auprès de celle-ci. En général les coûts sont aux alentours de 50€.
Pourquoi vous détenez un permis de conduire français?
Votre détenez un permis de conduire français valable (période de validité non dépassée, pas suspendu ou annulé en France…) et n’avez pas été interdit de conduire en Australie. Vous disposez d’un délai de 3 mois, après votre arrivée, pendant lequel vous pouvez conduire légalement avec votre permis de conduire français.