lundi, janvier 27, 2025
Blog

Ou faire suivre un mail douteux?

Où faire suivre un mail douteux?

Vous pouvez signaler un mail frauduleux aux autorités compétentes sur la plate-forme Internet www.internet-signalement.gouv.fr. Votre signalement sera traité dans les meilleurs délais par les policiers et gendarmes de la Pharos, la Plateforme d’harmonisation d’analyse, de regroupement et d’orientation des signalements.

Qui contacter en cas de spam?

Signalement d’un spam SMS au 33700.

Comment renvoyer un mail indésirable?

Dans Mail, sélectionnez le message non sollicité et choisissez Message > Renvoyer. L’expéditeur reçoit alors une réponse lui indiquant que votre adresse n’est pas valide et que le message n’a pu être livré. Le message indésirable est placé dans votre dossier de messages supprimés.

Comment s’inscrire à la plateforme Signal Spam?

Signalez-le à la plateforme Signal Spam. Inscrivez-vous gratuitement sur www.signal-spam.fr, Téléchargez une extension pour votre logiciel de messagerie (Thunderbird, Outlook ou Mail pour Mac) ou votre navigateur internet si vous consultez votre boîte de messagerie sur un site internet (Chrome, Safari, Firefox).

LIS:   Comment eviter les gonflements a la menopause?

Comment créer un compte pour signaler un spam?

Je m’inscris Créez un compte pour pouvoir signaler un spam et accéder à votre « Espace Signalant ». Je télécharge Téléchargez le module qui correspond à votre environnement de messagerie et installez-le. Je signale Signalez les spams depuis votre messagerie et suivez l’évolution dans votre espace personnel.

Pourquoi vous recevez des spams sur votre ordinateur?

Vous recevez constamment des spams sur votre ordinateur ou vous êtes la cible d’un démarchage commercial abusif. Le spam est un fléau numérique qui représente plus de 90 \% du trafic email.

Comment identifier les spammeurs?

Les signalements réalisés par les internautes sur Signal-Spam.fr permettent d’identifier les spammeurs à l’échelle nationale et d’agir contre ces hackeurs. Grâce à ces alertes reçues, la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) mène des enquêtes et des contrôles sur place et peut éventuellement sanctionner les spammeurs.

https://www.youtube.com/watch?v=v62DT2pVxX8