Ou jeter ses pieces de voiture?
Où jeter ses pièces de voiture?
En France, plusieurs centres — dans toutes les régions — sont agréés VHU : ils disposent des moyens nécessaires pour traiter et recycler les épaves, mais aussi les pièces automobiles qui ne sont plus en état de fonctionner. Les centres reçoivent les pièces ou VHU (véhicules hors d’usage).
Comment reconnaître un bon garagiste?
Un honnête garagiste respecte la procédure – Il doit vérifier la carte grise du véhicule avant de le prendre en réparation ou avant de commander des pièces. – Il est tenu de faire signer à ses clients un ordre de réparation sur lequel sont fixés les dépannages à effectuer et le montant présumé des travaux.
Quelle est la solution pour monter et démonter votre voiture?
Autre problème – l’espace pour monter et démonter la voiture. Pour certains travaux un pont s’avère indispensable. Et évidemment le temps. La solution idéale est de trouver un garage qui effectuera le montage de votre pièce.
Quelle est la référence de la pièce auto?
Pour trouver la bonne pièce auto, il existe deux types de référence : La référence équipementier, celle du fabricant de la pièce ; La référence constructeur, aussi appelée OEM (Original Equipment Manufacturer, ou Fabricant d’équipement d’origine). La plupart du temps, le numéro OEM est indiqué sur la pièce auto elle-même.
Quel est le prix d’une pièce auto d’occasion?
Rendez-vous plutôt dans une casse possédant l’ agrément véhicules hors d’usage (VHU), délivré par la préfecture et qui vous assure de la traçabilité des voitures et donc des pièces. Le prix d’une pièce auto d’occasion est de 30 à 40\% moins cher qu’une pièce neuve en moyenne.
Est-ce que la perte de temps et d’effort vaudront pas l’automobiliste?
Au moins en théorie. Ces garagistes considèrent que la perte de temps et l’effort pour monter, démonter et remonter une mauvaise pièce ne vaudront pas le prix payé par l’automobiliste.