Ou mettre son SSD NVMe?
Table des matières
Où mettre son SSD NVMe?
Alignez les encoches du SSD avec les crans du connecteur PCIe, puis insérez-le en observant un angle de 30 degrés. Ne pas forcer pour insérer le SSD. Pour fixer le lecteur, il peut être nécessaire d’insérer la vis dans le support prévu dans la carte mère. Ne serrez pas trop la vis.
Comment installer un disque SSD M2?
2, retirez-le à ce stade en le retirant de l’emplacement.
- 2 – Insérer votre SSD M. 2 dans la carte mère. Ensuite, on clipse la carte M2 dans le port. Commencez à un angle de 30 degrés puis poussez doucement le SSD M.
- 3 – Fixez le SSD M.2 à l’aide de la vis de montage.
Comment savoir si carte mère m 2?
2 sur la carte mère. Tous les logements M. 2 de la carte mère mesurent 22 mm de large, même ceux qui prennent en charge les cartes de 30 mm de large.
Comment décharger votre disque SSD?
Un autre conseil, touchez l’alimentation de votre ordinateur (c’est sans danger puisque vous l’avez débranché), cela permettra de vous décharger de toute électricité statique, potentiellement dommageable pour certains composants sensibles. Fixez le disque SSD sur le berceau comme indiqé par la notice.
Comment configurer le m2 dans le BIOS?
Activer et configurer le M.2 dans le BIOS. Ensuite il faut vérifier que le SSD est détecté par le PC. Pour cela, on vérifie dans le BIOS du PC. Certains BIOS peuvent nécessiter d’activer le port M.2 dans le BIOS. Dans certains BIOS, on peut aussi régler le M2 en SATA ou PCI Express si la carte mère gère les deux.
Comment fixer le disque SSD sur le berceau?
Fixez le disque SSD sur le berceau comme indiqé par la notice. Remplacez ensuite votre disque dur par le berceau. Ce berceau sera fixé dans la tour avec la visserie qui servait à fixer le disque dur. Sur la droite, un SSD nu.
Comment remplacer un SSD par un disque dur?
Dans l’exemple qui nous intéresse ici, on va remplacer un SSD un peu ancien par un SSD plus rapide, un Samsung 850 EVO de 250 Go. Mais la manipulation est la même pour remplacer un disque dur classique. Il faudra juste prévoir un kit d’installation qui permettra de fixer un SSD dans un rangement qui est à l’origine destiné à un disque dur.