Ou pincer une plante?

Ou pincer une plante?

Prenez entre le pouce et l’index l’extrémité de la tige à 3-4 cm environ. Puis pincez pour couper. Sous peu, 2 nouvelles pousses prendront naissance un peu plus bas, ce qui multipliera le nombre de fleurs.

Comment pincer le coléus?

La taille consiste à pincer entre le pouce et l’index l’extrémité des pousses, au dessus de deux feuilles opposées pour provoquer le départ de nouvelles tiges. Vous pouvez aussi rabattre les tiges trop longues afin que le pied garde une forme harmonieuse.

Comment pincer le butternut?

Comment pincer la courge? Pincer l’extrémité de la tige entre deux doigts au dessus des 2 premières vraies feuilles ; couper d’un coup sec avec l’ongle. Cette opération provoque la ramification de la plante. Un deuxième pincement au dessus de la 5eme feuille sera nécessaire sur chaque nouvelle tige formée.

LIS:   Quelle est la mise a jour de YouTube sur Xbox One?

Comment pincer une fittonia?

La taille du Fittonia va consister à lui maintenir un port compact et à densifier son feuillage. Taillez chaque branche qui s’étirerait trop au-dessus du buisson. Deux à trois fois par an, entre mai et août, pincez les extrémités des tiges pour obliger la ramification.

Comment pincer Hypoeste?

Pincer (couper entre le pouce et l’index) en fin d’hiver toutes les tiges étiolées et dégarnies. Cette taille incite la plante à se ramifier généreusement et les jeunes pousses sont plus colorées.

Comment tailler le coléus?

Comment tailler le Coleus? Si les fleurs du Coleus sont jolies, elles peuvent nuire à la beauté de son feuillage. Si vous voulez garder un feuillage en pleine forme, supprimez les fleurs lorsqu’elles apparaissent.

Comment tailler un coléus?

A l’aide votre couteau greffoir ou de votre sécateur Fiskars, vous allez couper d’un coup rapide et sec des tiges bien droites longues d’une dizaine de centimètres environ . Prélevez des tiges de votre coléus où le feuillage est le plus coloré.

LIS:   Quand la panne Instagram sera resolu?

Qu’est-ce que la pince?

Pincer est l’action de tailler les extrémités des tiges d’une plante. Cette opération s’effectue sur des tiges souples, c’est pourquoi on peut les sectionner directement avec les doigts, en appuyant son index contre son pouce pour former une pince et couper les tiges.

Quand commencer à pincer les tomates?

Les tomates sont plantées aux alentours de mai. Début juillet, vous pouvez commencer à pincer ! L’objectif est de supprimer les gourmands. Les gourmands sont les tiges qui poussent au niveau de l’aisselle. Pour les discerner, vous devez déjà trouver la tige principale.

Comment sont traitées les plantes à bulbe?

Les plantes à bulbe seront traitées comme les plantes à rosette en supprimant les feuilles abimées ou faisant trop d’ombre à la surface. Les bulbes ne doivent être enterrés dans le substrat qu’à leur moitié sinon ils risquent de ne pas germer.

Comment contrôler la hauteur des plantes?

Elle permet le contrôle de la hauteur des plantes d’une façon simple et efficace. Cette taille consiste à couper l’apex de la plante (sa tête principale) à l’aide de ciseaux pour cannabis, couteaux, lame de rasoir, cutter etc., en ayant au préalable désinfecté l’outil afin d’éviter toute infection durant la chirurgie apicale.

LIS:   Comment recuperer une video de LinkedIn?

https://www.youtube.com/watch?v=1GpPEcFPZt0